vendredi 21 octobre 2011

RIP Kadhafi.

Marre de tout ça.

MARRE.

J'ai l'impression que l'histoire se répète.

Hier, je faisais un billet "RIP Ben Laden".

Je regarde encore ces images d'un dictateur qui vient de se faire assassiner sans autre forme de procès.

Certains s'en réjouissent; d'autres s'en attristent.

Comme je l'avais écrit pour Ben Laden, je le redis ici : Mouamar était un dictateur doublé d'un sanguinaire, mâtiné d'un tortionnaire. Bref, un beau pourri qui "a vécu et péri par l'épée." Soit.

Mais RIEN ne justifie qu'on se réjouisse de la mort arbitraire d'un homme, d'un lynchage sans procès équitable, même pour la pire des crapules.

La "droite" élyséenne n'a plus aucune leçon à donner là-dessus, elle vient de se ridiculiser une fois de plus. De montrer son vrai visage : celui de l'ignominie, en cautionnant tout cela pour grappiller quelques miettes du gâteau Libyen et de ses pétrodollars sur lesquels lorgnent Total et les grosses boîtes françaises. Tout ceci est à gerber : pourquoi ne va-t-on pas aider les Syriens qui sont en train de se faire exterminer? La réponse, tout le monde la connaît : eux, ils n'ont pas de pétrole, mon bon monsieur.

Surtout pas Sarkozy qui plastronne, qui se félicite de la mort de Mouammar Kadhafi, alors que c'est le même qui, en 2007, avait accueilli un certain Kadhafi Mouammar sur les marches de l'Elysée, sous les ors de la République, avec tous les honneurs....

La droite sarkozyste est-elle schizophrène?  Je pense que oui : à l'époque, nous les "gauchos" nous étions indignés de cette visite. Pour moi, elle apparaissait pour ce qu'elle était vraiment : illogique que le Pays des Droits de l'Homme cautionne cela, non? Seule une certaine Rama Yade s'en était publiquement énervée. Elle avait gagné le respect de pas mal de monde, y compris à "Gauche". Ca ne l'avait pas empêchée de se faire recadrer par ce gouvernement de la droite la plus abjecte qui soit. Oui, je le dis ici : être de droite n'est pas une tare.

Être sarkozyste, aujourd'hui, dénote par contre une grave dysfonction mentale.

Car on assiste maintenant aux "félicitations" du petit président pour le lâche assassinat de celui qu'il recevait en grande pompe, il n'y a pas si longtemps que cela. Celui auquel il a vendu des armes, des avions de combat, et allez savoir quoi d'autre... Ces mêmes armes se sont ainsi retrouvées dans les mains de combattants opposés à l'armée Française, jusqu'à hier encore...cherchez l'erreur?

Hier comme aujourd'hui, je le redis : les dictateurs sont des pourris. On ne devrait pas traiter avec eux. Mais ils ont aussi droit à un procès équitable. Sinon nous ne valons pas mieux qu'eux...

Vivement 2012.

5 commentaires:

  1. bon, on ne nous dit rien, on nous cache tout... franchement, moi, ça m'amuse de voir (comme tu le rappelles) tous les gauchos, ou gens de gauche, ou gauchistes, se désoler qu'on n'ait pas fait un procès équitable à Kadhafi... comme celui qu'on a fait à Saddham Hussein ?.. mais, il faudrait d'abord se demander si, d'une certaine façon, ce n'était pas son choix à lui de mourir ainsi (un étudiant japonais m'a dit que lui à la place de Khadafi n'aurait pas attendu si longtemps et se serait suicidé dès les premiers signes de défaite).

    RépondreSupprimer
  2. Pas bête ce que dis Luciamel, mais en même temps il semblait aussi fuir même si dès le début, il avait dit qu'il irait jusqu'à la mort.et c'est sans doute ce qu'il a fait, se sentant acculè;
    rien de plus crétin qu'une foule, tu le sais bien; Bien évidemment, des crimes, un procès, fallai le faire chopper par le FBI ou la DGSE, mais ils auraient dit quoi nos amis Libyens ?

    RépondreSupprimer
  3. @ lucia :sans parler de complot (ce que mes propos laissent un peu sous-entendre je le reconnais), force est de constater que la france ne s'en cache même plus : on y est allés car on compte bien un retour sur investissement. Je trouve ça non seulement ignoble, mais en plus pathétique. Car avant, au moins, on s'en serait peut être caché : alors qu'aujourd'hui, la droite "décomplexe" et dit tout haut ce que tout le monde a toujours pris le soin de cacher. En gros, il n'y a plus que le business qui compte, pas les être humains, et on le revendique. On revendique le fait d'être amoral, juste intéressé par les contrats!!
    Pour le reste, certainement que Kadhafi, vu ce qu'il a fait, ne s'attendait sans doute plus à en réchapper. Reste que ça ne grandit pas ceux qui l'ont assassiné (appelons un chat un chat)

    @ mike : il aurait fallu, à mon sens, que ceux qui l'ont choppé, aient la présence d'esprit de l'emprisonner et de le faire comparaitre dans un procès international. Mais quelque part je comprends leur réaction : dans cette partie du monde, on se dit croyant, on revendique la bonté de Dieu (Allah ou un autre ça revient au même en fin de compte) mais pour ce qui est de mettre en pratique ce que la religion professe...on repassera hein! C'est quand même navrant de constater qu'importe, que ça soit les américains (avec leur dieu chrétien) ou les musulmans "modérés" (le CNT libyen) ou d'autres, dès qu'ils le peuvent ils cherchent à se venger. Ils ne doivent pas bien lire leurs livres sacrés: "tu ne tueras point", c'est écrit en toutes lettres dedans.....

    RépondreSupprimer
  4. Ce que j'en pense (sinon je vais me répéter et aussi au sujet de "Tu ne tueras point") :
    http://emilieollivier.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  5. ehh bien...+1, j'ai lu et j'approuve à 100%, il suffit juste d'être humain n'est-ce pas? Merci d'être passé et bienvenue à toi par ici ;)

    RépondreSupprimer

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)