Que serait un Homme sans ses amis? Bien peu de chose en fait... C'est pour ça que je voulais leur rendre un dernier hommage. Je dis dernier car ce "blog" (ou ce qu'il en reste) sera très peu alimenté cette année. Cachez votre déception (oui, je sais les 3 pingouins qui suivent encore au fond de la salle vont me détester mais bon...), mais il se trouve que ça fait environ un mois et demi que je n'ai pas écrit un seul billet.
![]() |
non non cette photo n'a rien à voir avec le sujet mais j'avais envie de la mettre..histoire de me chauffer un peu :D |
Un mois et demi aussi, que je n'ai pas travaillé mon instrument chéri (ma basse) quotidiennement.
Un mois et demi que je n'ai plus pris de photos.
En gros un mois et demi d'inactivité "créatrice" (oh le mot pompeux) pour moi, ça ne m'était pas arrivé depuis plus de 3 ans...
Et merde que ça fait du bien : oui j'en avais besoin. Et, au risque de ne pas vouloir me justifier une fois de plus, je pense que l'activité de ce blog, naturellement, est appelée à décroître : déjà que c'était pas folichon folichon...il se trouve que, comme toute chose qui suppose trop de chaînes, au bout d'un moment, je désire m'en libérer.
Il se trouve que je n'ai pas envie d'expliquer POURQUOI ça m'arrive : rassurez vous, je peux juste vous dire que je suis en train de me (re) trouver véritablement.
Trouver sa voie...ça vous dit quelque chose?
![]() |
ça pourrait être ce que je ressens (non pas le guano c'est pas ça) |
C'est ce qui est en train de m'arriver : je sais, au fond de moi je le sens, j'en suis plus que sûr, que ma voie est en train de se dessiner. Et ça me remplit de joie merde!
Du coup, tous ces billets (certains, j'en suis plus que fier, d'autres m'énervent plus que tout car je ne me reconnais plus dans ce gars haineux qui transparait entre les lignes) me paraissent tout à coup comment dire : dérisoires. Ou plutôt : hors de propos. Ou encore : fallait le faire, ok je l'ai fait, maintenant je passe à autre chose.
![]() |
ce fut ma thérapie : tirer dans le tas, pas de quartier et dans la Joie! |
Et puis je ne veux pas fermer ce blog définitivement car :
1/c'est une partie de moi
2/il se trouve que je suis à peu près sûr que de temps en temps l'envie me reprendra de re-pondre quelque chose...en fait si je vous disais que j'ai encore pas mal d'ébauches de billets, voire de gros très gros textes quasiment prêts qui n'attendent qu'une ou deux retouches? Et j'aurai envie de les mettre ici, c'est un peu "ma maison" ce blog donc...ma maison ne sera jamais fermée.
Bon donc mais bordel assez "parlé" de moi : je voulais plutôt vous parler à VOUS, oui vous qui lisez (je le sais) ce blog, qui passez ici de temps en temps.
Je voulais vous dire MERCI car vous m'avez guéri : à travers votre regard, votre lecture sur mes "billets", sur mes "brûlots", sur ces "coups de gueule" et ces "délires" parfois hallucinés que j'ai pondus je me rends maintenant compte que vous m'avez plus que soutenu. Vous m'avez porté.
J'ai pu nouer des relations qui jamais ne s'effaceront (même si la distance, le temps n'arrangent pas les choses, il est certain que ce qui s'est noué ne se défera pas aussi facilement). J'ai pu aussi en conforter d'autres, à une période de ma vie où je n'ai fait que me chercher (j'ai pas encore tout trouvé, mais disons que je suis, je le crois, sur un chemin viable, cette fois).
![]() |
Mike pourfendant les mécréants (de Droite-et Sarkozystes) |
Reste que tu es une des meilleures choses qui me soient arrivées sur la Toile(et pas que) : une "amitié" virtuelle, une communauté de vues sans jamais s'être rencontré, un blogueur hors pair, écrivain (en devenir) de talent aussi mais surtout et avant tout un vrai Être Humain, avec tout ce que je mets sur et dans ces mots...quelqu'un de sensible, de bagarreur, de droit. Quelqu'un que j'ai toujours deviné "porté" par ses idéaux d'un monde plus juste, quelqu'un surtout que la vie n'a pas épargné mais qui a su y trouver son compte, et se dire qu'elle valait la peine, malgré tout. En fait un peu comme un miroir de moi-même : tu as vécu des galères, tu en vis encore, mais ton courage, allié à un humour féroce, une plume ravageuse, un style décapant et surtout une envie de vivre hors norme, le désespoir jamais loin mais la hargne qui va avec, me font dire que tu es aussi celui qui m'a encouragé, aimé sans me connaître, qui étais un supporter de la première heure que dire d'autre? Que j'ai pleuré le jour où j'ai reçu ton livre? Que je vais virer homo si je continue?
Non et merde : je passerai juste par Rennes un de ces quatre : c'est pas qu'une promesse en l'air en fait non je te le jure. Et n'oublie pas : la vie est parfois la pire des chiennes, mais c'est pour ça qu'elle est si belle. Comment apprécier la beauté sans ça, sinon?
![]() |
dire que j'y suis jamais allé... |
Je me souviendrai à tout jamais ce que nous avons partagé, toi, Mike et moi (ptêtre j'ai rêvé, en fait j'ai été le seul à y voir quelque chose?hihi) au commencement de tout ça : par delà la toile, les distances, une sorte de fraternité (ouais j'ose le mot!) s'est créée, une affection, bref un lien. Tu m'as fait aimer ton Portugal, ta poésie, ta douleur aussi. J'ai eu le bonheur de te rencontrer, toi ainsi que Julien (que te dire, à toi aussi? Qu'il va falloir que tu crées ton blog pour prendre le relais du mien? Je t'embrasse aussi!! écris-moi merde! dis-moi où tu en es!!) et même si l'impression fut bizarre -IRL ça fait tout drôle, quand le provincial que je suis rencontre la parisienne (immigrée ;) ) que tu es, les différences, ce qu'on s'était imaginé, tout ça quoi font que... je ne regrette rien, sauf que ce fut trop court!
Je t'embrasse, Lucia. Et merci pour ce que tu m'as donné dans ton blog, et en dehors.
Bon, pour la bande de crevards qui se croit au cinéma, patientez, posez vos pop-corn car votre tour arrive, le temps d'attraper un mouchoir et je continue.
Des lecteurs, sur ce blog il y en a eu : très peu ont commenté en fait, mais par les retours que j'en ai, je sais que pas mal s'y sont intéressé et m'ont encouragé, donné leurs avis... (je sais faire ma pub quand je veux). Qu'ils en soient ici remerciés, petit tour d'horizon....
![]() |
qu'importe le flacon... |
Au plaisir de te revoir, peut être...
![]() |
sééébouneet! c'est l'heure du lubrifiant! |
![]() |
je cherchais un truc sur les bateaux.. |
Et pis tiens : pour une fois j'ai raison point barre parce que ici c'est chez moi et que toi tu es mon invitée. Et que je dis ce que je veux. Et que tu peux pas me contredire. NA. Alors ça fait quoi?
La vie est belle, miss......je t'embrasse.
A Alex : eh trouffion, t'es dans le coin? Un seul message pour toi : pars vite à Montauban, y parait que là-bas il y a quelqu'un qui t'attend...seul problème, je pars avec toi!!! (ça vaaaa je déconne! :p ) A dimanche mon frangin! Et tu sais que je t'aimerai toujours plus que n'importe laquelle que tu vas te marier avec (oohhh la belle phraaaase!).
![]() |
bordel cette année on le fait : on devient |
Mais ça n'est que partie remise juré! Il faudra juste un peu plus de temps... embrasse ton ptit bout pour moi!
![]() |
Le métronome, andouille! |
Je t'aime jeune padawan : ponds-nous un truc à la Spielberg et éclates-toi! Tu le mérites..
![]() |
ayé! j'ai trouvé ZE pochette de notre futur album! avouez :ça TUE |
Ben voilà, le tour d'horizon est terminé, il me semble.
Voilà, l'Ultime Psychanalyse est passée.
C'était ma Dernière Séance.
Rideau. Game Over.
This is the end, my friend.
N'oubliez pas : nos sommes des Dieux, notre plus grand défi ici-bas, c'est de l'accepter. Et d'arrêter de faire les cons.
Portez-vous bien.
Bonne année 2012!
![]() |
merde, j'ai vieilli |
Je dédie cette bafouille au Coucou, à Fred, Nico et Anne-lise, à tous ceux qui sont partis cette année...
Et concernant tous ceux que je n'aurais pas eu le bon goût de citer, à tous les oubliés, à tous les présomptueux du bulbe rachidien qui auraient eu la désinvolte outrecuidance d'imaginer pouvoir faire partie de ce panthéon mirifique, je vous dis juste : désolé! So what the fuck up???
Le bureau des plaintes? c'est par ici .
Ça vous va?