La suite de ce torchon : ici pour ceux que ça intéresse (attention à ne pas dégueuler en lisant les commentaires en-dessous).
n'ai fait que danser. Fest noz. Promis. Juré. Craché. |
Mais on peut pas vous laisser tous seuls 5 minutes hein? Vous en profitez pour mettre le bordel? Sortir du bac à sable? Comment que je vais faire pour rabibocher tout ça?
Vite une ptite analyse à froid..
les émeutes auraient démarré après un énième foutage de g****e |
.... je me marre! aurait dit Coluche..
C'est bien le problème : ces émeutes n'arrivent pas par hasard. Ce qu'on a donné aux banques, les fameuses "garanties" qu'on balance à la bête vorace et perpétuellement affamée dénommée pudiquement "marchés" (et que j'appellerai juste "rapaces") il a bien fallu le retirer des poches de certains : allocations supprimées, frais d'inscription aux universités triplés, +1 million de chômeurs en l'espace d'un an en Grande-Bretagne... (oui vous avez bien lu).
Et il faut continuer à donner : la bestiole a toujours faim, elle en veut toujours plus...
15 ans et pas une ride... |
Les émeutes sont elles condamnables? Certainement, nous sommes d'accord que la violence ne résoudra jamais rien...surtout la violence contre les individus et les biens des personnes... bien que concernant certaines institutions l'on puisse en discuter, quand on voit la violence policière et financière à l’œuvre contre les peuples en ce moment on est en droit de se poser des questions sur le COMMENT SE FAIRE ENTENDRE?...
Pour en revenir à la Grande-Bretagne et à sa nouvelle politique? Son nouveau gadget de "tolérance zéro", je citerai juste un exemple qui fera taire n'importe quel contradicteur : Nicolas Sarkozy et son "Karcher". Nous avons vu les résultats.Tout ceci n'est pas nouveau, si ce sont les seuls remèdes proposés alors là je dis bravo et banco : on ira encore plus vite dans le mur! Et en accélérant, vu les résultats passés ayons confiance dans l'avenir!
Sans parler des USA et de leurs prisons surpeuplées...le tout répressif et sécuritaire NE PEUT SUFFIRE SEUL. Il doit s'accompagner de mesures de redistribution, mais aussi de perspectives d'avenir, de propositions pour un projet de société commun : tout ceci ne serait que JUSTICE Sociale.
par pitié aidez-moi à choisir!! |
Le modèle est là, sous leurs yeux!
Et après ils iront s'étonner que les gangs recrutent, que la jeunesse part à la dérive, et que ça pète de partout!
Pour les emplois, pour la formation, pour les perspectives d'avenir, on verra plus tard : pas grave si les jeunes n'ont aucun horizon, ceux qui ne s'en sortiront pas en faisant du rap, en devenant star de foot ou de basket ehh bien...ils iront en taule!
TOUT CECI EST PITOYABLE DE MÉDIOCRITÉ.
Du coup, il a l'air de ne pas comprendre le malheureux Cameron, pitoyable1er ministre libéral (qui a dû, vous vous rendez compte, interrompre ses vacances en Toscane! Sacrilèège! à cause de tous ces pouilleux!), il tombe des nues que sa "politique" passe mal?
Il est bien le seul : moi, ça ne m'étonne pas. Et vous savez quoi? Je vais vous dire un petit secret : ça n'est que le début....
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PS : le festival en question était super, et les bretons ne le sont pas moins. Ça, je m'en doutais un peu (suivez mon regard) mais je tenais à le préciser; j'ai passé une semaine inoubliable!
Toff,
RépondreSupprimerPas frais ce soir, je lirai ton article demain. Il me parait énorme et j'aurai des tas de trucs à dire.
Juste pas pigé l'image du festival interceltique de lorient, demain je lis tout et je te dis.
Biz
ça serait sympa que tu viennes à Paris pour la fête de l'Huma, on irait ensemble ;))
RépondreSupprimerLes "émeutes" de Londres... la violence des uns répond à la violence des autres, de façon aveugle... avec beaucoup de gens qui se faufilent entre les mailles pour "profiter" ou "exploser". Je ne pourrai jamais dire que ça fait avancer les choses (les commerçants indiens et pakistanais, les habitants de ces quartiers ont très mal vécu les pillages, je les comprends : on s'en prend toujours aux mêmes). Voyous de toutes classes s'entendent bien pour faire payer toujours les mêmes : les "honnêtes" citoyens, ceux qui jouent le jeu, la classe moyenne, voire pauvre, qui va au boulot, qui cotise, qui fait tenir le système à bout de bras.
@ mike
RépondreSupprimerheuu..c'est écrit dan le billet, bonne nuit!
@lucia : Paris j'aimerais bien, parait que cette "fête" est tout ce qui reste du PC Français, jme trompe? ;)
Pour le reste tu as surement raison, bien que tout ne soit parfois pas aussi tranché..vu que la classe moyenne, cad nous, est en train de disparaitre...
Nom de Dieu de bordel de merde, tu étais dans le coin et je n'ai pas vu ta fraise ???
RépondreSupprimerSACRILEGE ! (Ma doué Beniguet !!! dirais-je aussi)
Et le mail, ça sert à quoi ????
Tant pis. Pour une prochaine fois alors.
Pour ton billet, oui, je pensais également à notre ségolène royal qui nous refait le coup des camps adolescents bardés de militaires, et la Aubry qui fonce dans le machin sécuritaire.
Ah on va être bien.
M'en fous, je vais voter PP (Parti du Plaisir), avec la blonde vindicative mais enthousiaste aux poumons gonflés de désir d'il y a quelques années...
Bon.
Sinon, moi plus bloguer, t'as dû recevoir mon mail. C'est comme ça. Bosse sur un guide en ce moment alors de toute façon j'aurais plus le temps.
Salut Toff
(Putain classe, on peut mettre une photo de sa binette, maintenant)
mince...no comment (cet avis de décès me peine grandement, mais je comprends...)
RépondreSupprimerbonne route à toi vieux frère, j'espère que tu passeras par ici..en attendant que je repasse par chez toi ;)