mercredi 24 novembre 2010

Fillon : un bilan PO-SI-TIF

Cher Monsieur Fillon,

Je viens d'entendre une partie de votre "discours de politique générale" prononcé devant l'Assemblée Nationale, cet après-midi.

Je n'ai pu m'empêcher de vous écrire cette petite "missive". Pour vous féliciter : votre suffisance n'a d'égale que votre talent.

Vous vous congratulez, vous glorifiez d'un bilan "positif", d'une action que "vous continuerez à mener", en "accord avec le Président de la République depuis 2007"... en gros, circulez, tout va bien, y a rien à voir.

Vous fustigez "ceux qui ont fait descendre les jeunes dans la rue, contre la réforme des retraites, ce qui a symbolisé le renoncement de la jeunesse(...)alors que celle-ci a besoin de valeurs positives, de curiosité, d'envie, de courage (...)" je vous cite.

Curiosité? Ben tiens: parlons-en, justement... Connaîtrons-nous un jour tous les dessous de l'affaire Bettencourt, mais aussi de l'affaire Karachi? Aurions-nous la possibilité d'afficher cette belle "valeur curiosité" comme vous dites, de la mettre en pratique, ou alors, n'est-elle réservée qu'à votre danse du ventre devant les députés? Parce que ceux qui se montrent trop "curieux", en ce moment, dans ce pays, se font légèrement bousculer (voire traiter de pédophiles)....non?

Juste quelque mots, pour confirmer ce que moi, je ressens, de votre fameux "bilan positif", et que tout un chacun devrait admettre, dans ce beau pays : votre morgue n'y changera rien, vos airs de matamore non plus, et non plus votre soutien au PIRE président que ce pays ait jamais connu. Vous êtes prêt? Alors, allons-y, et gaiement : quelques mots, juste quelques mots.

-Affaires : Bettencourt, Karachi...
-Taux de chômage le plus haut depuis plus de quinze ans..bilan économique désastreux
-Chômage des jeunes à 25 % (le plus haut depuis...je sais plus)
-Recul de l'âge légal de la retraite de deux ans
-Refinancement des banques en 2008 sans aucune contrepartie, ce qui leur a permis de recommencer leur petit manège (au détriment de l'emploi, des salaires, des prix, etc..) deux ans plus tard = les petites gens payent pour les gros salopards (destruction progressive des Services Publics, privatisation rampante de pans entiers de ces même services, tous les budgets sont en chute libre, Sécu, Poste, Hôpital, Justice, Enseignement...sans parler des suppressions de postes massives)
-Scandales moraux : le fiston à l'Ehpad, le président bourré en plein sommet, les ministres orduriers (Hortefeux raciste condamné, Devedjian misogyne, Lefebvre et Morano qui profèrent insanités sur insanités etc)
-L'image du pays à l'international? Nous sommes tournés en ridicule (le stylo de nico, son mensonge sur le mur de berlin, ses colères à répétition, etc..)
-La rigueur? Pour les français de base : OUI pour les autres (vous inclus) : NON (avion personnel, gabegie sans fond lors des meetings et des sommets, augmentations de salaire dantesques, ....)
-Insécurité en constante progression depuis 2002, voire explosion de la délinquance aux biens et aux personnes...
-Journalistes bâillonnés, surveillés, manipulés, cambriolés, menacés...opposants itou (Julien Coupat..)
-Mépris de la représentation nationale (Lisbonne...)
-Recul du pays au classement d'Amnesty International (violences policières, bavures, rang de la liberté de la presse en chute libre à tel point que nous sommes classés derrière...certaines dictatures d'Afrique)
-Montée des communautarismes et des extrémismes suite aux mesures discriminatoires envers les minorités (lois anti burqa, mesures anti-roms, quotas d'expulsions à remplir coûte que coûte, politique du chiffre amenant à des situations dramatiques sur le plan Humanitaire)

etc.etc.etc.etc.etc.etc

un bilan? Quel bilan? celui-ci?

Dire que nous étions la Patrie des Droits de l'Homme...

Grâce à vous, que sommes-nous devenus?

Certes, vous faites moins "bling-bling" et médiocre que celui dont vous portez la politique, mais quand même : vous trouvez VRAIMENT qu'il y a moyen de se vanter d'un tel "bilan"? De faire le fier?
Et surtout, de vouloir "continuer" ce désastre????????????

ÊTES-VOUS SERIEUX?

la tête du français moyen en 2010

4 commentaires:

  1. Le vilain canard de la photo a causé sacrifice, rigueur, flexisécurité et sécurité policière pour le projet.
    Les jeunes qui "dépriment" et qui "ont le poids de la dette sur la tête dès le berceau" le remercient de l'intérêt croissant qu'il leur porte. Ca fait plaisir d'être associé dès son plus jeune âge à une dépression...
    Ils verront donc le résultat progressif du traitement radical de leur dossier à pôle emploi.
    Beau billet, parfaitement argumenté. Je propose qu'on foute un jour ou l'autre notre pied au cul dans le cul de droopy pour qu'il rejoigne sa niche.
    Et fissa.

    RépondreSupprimer
  2. @ Mike thx bro^^ , yeah right in his ass!!

    @ Lucia nous sommes 65 millions dans ce cas, ma chère... mais à moi, ça m'a fait du bien (c'était le but)
    comme quand tu vas aux gogues : fallait qu'ça sorte (ok ok je sors)

    RépondreSupprimer
  3. Cause de Rien
    Après l’ouverture, la couverture !

    De quoi mettre à mal la belle morale qui tue chaque jour un nouvel esprit, pour préserver la vieille coquille du BON SENS: celle d’un hibou lugubre qui vous ôte l’envie de vivre et de rire parce qu’il est tour à tour, juge, interprète, exégète… et malhonnêtement honnête…
    Il n’a toujours pas compris, et vous non plus, que le sens, le vrai, est du côté des insensés !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Cause%20de%20rien

    RépondreSupprimer

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)