jeudi 16 juin 2011

2012

« On ne peut pas courir et se gratter le derrière en même temps »
-Proverbe africain.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J’ai mal aux muscles, aujourd’hui. Faut dire que la séance de jogging-abdos de la veille a passablement émoussé l’agressivité et le trop-plein de testostérone naturels qui sont mon lot quotidien depuis quelques temps…

Alors quoi de neuf en direct de la rage ?

Demain la terre..en 16/9e
Oh, vraiment trois fois rien, mon cher Watson : Fukushima continue de crachoter, les Syriens de crever, les Américains de Criser (et nous avec), les indignados de s’indigner (en pure perte), les internautes de surfer (faute d’autre chose à faire, et j’en fais partie), les gouvernants de se gaver (faute de quelqu’un qui les en empêche, et je ferais la même chose si j’étais à leur place), les poètes de rimer, les musiciens de brasser du vent, les reality-shows de s’étaler en long-large-et-en-travers sur nos 16/9èmes de bobos frustrés, et le monde de tourner…pour l’instant.

Car, si l’on en croit les prédictions les plus farfelues, il ne nous resterait qu’un an et demi, gros maxi, avant que la Grande Comète ne fasse une entrée…disons…remarquée dans notre stratosphère, apportant, comment dire…quelques désagréments dans son sillage.

Décembre 2012. Le 21, le 23 ou le 26, à ce qu’on nous dit. Jsais pas vraiment moi, merde, zavez qu’à chercher sur la Toile comme tout le monde !

A moins qu’on ait droit à un sursis jusqu’au réveillon allez savoir ? Allleeez, steplaiiit Dieu, fait pas le chacal quoii, tu pourrais nous lâcher jusqu’au 31, de toutes façons qu’est ce que ça change, pour toi, hein ? Pas grand-chose ! Mais pour nous ça serait vachement cool : tu vois on pourrait se gaver jusqu’à la toute fin. Après, promis, tu tireras le rideau si tu es toujours décidé à le faire. Juré. Sûr et certain ! On te grattera plus rien. Promis tu pourras le faire ton Ménage.

’ Saviez pas de quoi on parle ?

ça se bouscule au portillon..pouvez pas faire la queue, comme tout le monde?
Le Grand Nettoyage, La Grande Remise à Zéro, la Grande Liquidation Avant Fermeture Définitive, le Nouveau Départ, le Coup de Gomme Céleste, Le Shampoing Antipuces Planétaire, La Grande Délivrance de Pachamama, La Fin des Zaricots, Le Réalignement des Chakras par le Bas, le Coup de Karcher Global, le Nettoyage à Sec (et au verre Pilé), le Pousse-toi-d’là-quj’y-mette-ma-météorite, le Dieu tire la Chasse, …

 La Fin du Monde, quoi. De notre monde, bande d’ignorang-outans mal dégrossis.

en tant que Maya elle connait la prophétie...(nul nul mais c'est NUL)
Et dire que tout ça proviendrait d’une foutue prophétie, énoncée il y a quelques milliers d’années par une bande de connards en pagne et coiffes à plumes, du côté du Pérou (te renverrais tout ça illico chez leurs ancêtres, moi, à grands coups de napalm et de 7.75 dans le cul, carte de séjour ou pas), et que depuis, zarrêtent pas de nous faire ch**r avec cette histoire, ça me fait penser à Nostradamus, tiens l’avait pas dit quelque chose là-dessus, lui aussi ? Non mais quelle pire imposture intellectuelle que ce type ?

Le gars vivait à Salon, genre dans les années 1500, genre à cette époque fallait pas trop la ramener, sorcières et procès et Inquisition et chauffage au bois garanti gratos au moindre éternuement de travers pendant la messe, et lui, qu’est-ce qu’il fait, qu’est-ce qu’il dit ? Il trouve rien de mieux que de prédire les 500 prochaines années ! Vous le croyez, vous, ça ? En plus, histoire de bien nous refiler les miquettes –et d’occuper tous ces couillons de la section « décryptage » du CNRS pendant 50 ans- il te pond tout son bazar en vers codés ?

chauffage central collectif d'époque
Mais le pire, c’est pas ça : c’est que non seulement son truc fonctionne, mais qu’en plus tous les crevards de l’époque qui avaient l’allumette facile (pas l’allumette à DSK, celle pour allumer les bûchers, bande de boulets),  ne lui aient même pas offert la possibilité de tester gratuitement un de leurs feu de joie. C’est-y pas louche, ça ? Rien, quedalle, même pas une petite séance de chevalet histoire de lui apprendre les bonnes manières ! Au contraire : le gars peut se balader dans toute l’Europe, et raconter ses conneries à qui veut bien l’entendre ! Et il ne s’en prive pas, jugez plutôt :

Quatrain X.72

« L’an mil neuf cent nonante neuf sept mois
Du ciel viendra un grand Roy d’effrayeur
Ressusciter le grand Roy d’Angolmois
Avant après Mars régner par bonheur »

 fallait la trouver celle-là hein? même les pancartes sont d'époque
Inutile de vous dire que cette prose a fait faire pas mal d’hectolitres d’huile à quelques uns, à l’époque (juillet 1999, si on se réfère à la date) : or, que se passa-t-il en 1999 me rétorquerez-vous bien à propos ? Fin du monde ? Fin d’un monde ? Chirac qui annonce qu’il ne piquera plus jamais dans la caisse ? Que nenni, une simple éclipse de soleil, rien de plus à l’horizon mon capitaine, pas l’ombre d’un poil de derche d’une quelconque menace cométaire planétaire remettant tout en question, à commencer par le fait que Chirac Président c’était quand même sacrément mieux (ou vraiment moins pire) que Sarkozy, je vous l’accorde, mais bon, là n’est pas le propos principal de cet article, fallait pas rêver non plus…tout ce fromage pour pas grand-chose, en fait.
Il faut préciser qu'en ces temps fort barbares, les contemporains de ce vieux bouc de Michel de Nostredame étaient souvent terrorisés par quelque chose d'aussi anodin qu'une bête éclipse, les incultes, les idiots, les sauvages, LOL mdr ptdr  ;)  et on pourra en déduire, à posteriori, que cet imbécile a cru bon de nous prévenir, nous, ses lointains descendants, de la survenue de ce qu’il était convenu d’appeler une « menace céleste » , ou un "funeste présage" annonciateur des pires calamités...

un veau (avec son veau d'or) acclamé par les moutons(ou l'inverse)
C’est là que le bat blesse : n’importe quel gamin de cinq ans (tiens, prenez mon neveu qui en a douze) sait qu’avec un bête iphone (et l’appli idoine, téléchargeable sur l’Appstore au prix fort attractif de 4 euro 99, licence de un an incluse, en promotion jusqu’au 21.12.2012 …Iphone : il y a ceux qui l’ont…et ceux qui ne l’ont pas. Et forcément ça fait tâche.) donc je disais, avec un Iphone à la con on peut à tout instant calculer les deux cents prochaines éclipses de soleil. Qu’un couillon comme Michel de Nostredame n’ait même pas entrevu (ce qui, à priori, était son job) la possibilité qu’on puisse avoir, dans le futur, un truc aussi cool qu’un iphone, démontre à coup sûr que ce gars n’était qu’un fumiste. CQFD.

Non mais quel NUL ce Michel ! Mais alors pourquoi est-ce qu’on continue à y croire, à toutes ces balivernes ? Pourquoi ces centuries ont-elles autant de succès, d’année en année ?

Et je ne parle pas que de lui, hein : il suffit de Googler « 2012 » pour bien se rendre compte du phénomène. Il doit bien y avoir au minimum une vingtaine de menaces « sérieuses », voire « plausibles » évoquées pour cette date butoir de décembre 2012 : théorie maya sur les 26 000 ans, fin du cycle astrologique, modification de la résonance Schumann (avérée) de la terre et donc risque d’inversion des pôles magnétiques puis réveil des volcans, tremblements de terre et tsunamis géants à la clé…éruption solaire majeure prévue (vérifiable expérimentalement), fonte des glaces et réchauffement catastrophique (itou), appauvrissement des sols (vérifié), empoisonnement radioactif global (en cours), Crise Financière Majeure (en cours), instabilité géopolitique mondiale en découlant (en cours nananèèèèèreuuu). Régionalismes. Conflits larvés. Elections de partis extrémistes. Guerres. (En cours-en cours-en cours- à venir bientôt) Etc.etc.etc.

Alors, kesk’y s’passe, maintenant ? Keskonfait ? On lance une orgie en attendant la Fin ?

c'est mieux que d'aller voter ou gueuler, ça c'est sûr...non?
Ou bien on rentre la tête dans la carapace, d’toutes fçons c’est trop gros, j’y crois pas y a trop de trucs en même temps, depuis Paco Rabanne jsuis plus le même, on ne m’y reprendra plus à croire aveuglément à tout ça tiens, tous des cons j’les emmerde ! Eh chérie tant que tu y es, tu peux m’apporter une bière et un coussin steplaît, et dégager de devant la TV, tu me caches le match, taaainn y avait pénalty bordel ! Dé-gage dans la cuisine, et vite avant que j’ménerve !

contrepub adidas...ça parle tout seul, bel effort collectif.....
En fait le problème est là : aujourd’hui, on veut tout, tout de suite. Résultat : tout nous blase. Nous sommes une civilisation de blasés, d’où le merveilleux, le féerique et l’irrationnel ont été bannis, à part dans le dernier Harry Potter (ou sur votre 16/9eme à grande diagonale de 52 centimètres, seulement 1499 euro prix emporté dans votre magasin Carrefour cette semaine uniquement, offre exclusive promotion limitée aux 500 premières pièces, made in China by beaucoup de pitits chinois sous payés pour travailler 18 heures par jour et fermer leur gueule,réservée aux clients titulaires de la carte Pass, crédit renouvelable au taux exceptionnel de 21,5%,  avec Carrefour je po-si-TI-VEUH).

Donc tout ce qui ne cadre pas avec cette logique de merde vaut forcément pas un clou : tout ce qui a trait au merveilleux, à l’intuitif, à l’irrationnel, à cette part qui est constitutive de notre être car faisant partie de notre Héritage d’homo sapiens des temps reculés, vous savez, quand le portable, les ordinateurs, les écrans plats, les réseaux sociaux et le web 2.0 n’existaient même pas en rêve, tout ceci est dégagé au profit de…quoi ? De la Nouvelle Religion : le Matérialisme. Justement.

l'inverse n'a jamais été prouvé...
J’aime toujours autant la vision du billet de Un Dollar US : dessus, c’est écrit comme le Port Salut : « In God We Trust ».

C’était là, sous notre nez. Depuis fort longtemps, ça nous nargue, et ça nous gouverne tous : cette vision matérialiste extrême des choses, des relations, des êtres, et des rapports dans ce monde.

Le fait qu’il vaille mieux investir 12 000 milliards de Dollars US, en dix ans, dans une entreprise de « libération » (LOL) comme la guerre en Irak plutôt que d’éradiquer la faim dans le monde.

Le fait qu’il soit préférable de renflouer les banques responsables de cette Crise (LEUR Crise) et d’en faire supporter le coût aux contribuables plutôt que d’arrêter cette folie, de nationaliser ces armes de destruction massive que sont devenues les banques et accessoirement d’arrêter ces banksters, ces boursicoteurs, ces affameurs de peuples, de les juger et de les condamner.

Le fait qu’il ait été admis comme normal qu’on élise aux plus hautes responsabilités,  à la magistrature suprême quelqu’un qui nie le « connais-toi toi-même » de Socrate plutôt que d’admettre que ça devrait être une condition sine qua non pour accéder à la possibilité d’appuyer sur le bouton rouge…

Le fait qu’on ait la possibilité de breveter le vivant, d’exploiter des remèdes commercialement parlant, de faire des procès à qui cherche juste à survivre, à se soigner, à vivre seulement dignement de son travail, de son revenu.

Le fait que certains puissent encore se regarder dans la glace le matin, sans aucune honte, en se disant « socialistes » et en étant complètement déconnectés du réel du Français moyen de base…celui qui galère à 50 euro près par mois. Celui qui ne roulera jamais en Porsche ou en Ferrari, celui qui ne dormira jamais dans un palace à 3000 dollars la nuit, celui qui ne se tapera jamais une call-girl (ou un chippendale J ) à 2000 dollars la passe, celui qui ne bouffera jamais de l’osciètre à la louche pendant que le gars d’à côté dort par terre et crève la dalle dans la misère. Juste à côté.

le caviar rend gourmand...et fait grossir
Et surtout celui qui jamais n’essaiera jamais de se faire passer pour ce qu’il n’est pas (un « gars de Gauche avec un put**n de G majuscule, oui, mais surtout avec des Valeurs qu’il essaie de mettre en application, au jour le jour) tout en masquant ce qu’il est réellement (un gars de la  droite la plus libérale et abjecte qui soit, qui signe les chèques du FMI d’une main, trousse la secrétaire de l’autre, et dit oui de la tête aux plans d’austérité qui mettront à genoux des millions de gens dans les pays « aidés »).

Encore une fois, j’ai envie de vomir : je suis allé trop loin, comme d’habitude ça me fait ça à chaque fois, mais pétard ce que ça fait du bien !

Je sais finalement ce que je vais faire d’ici 2012 : vivre, et me préparer.Je vais faire comme les romains : deux fois plus la fête (les candidat(e)s aux orgies n'ont qu'à s'inscrire dans les commentaires) en attendant le feu d'artifice final. Mais je resterai conscient jusqu'au bout, Fin du monde ou pas en décembre.

Choisis ton camp, camarade : comme le dit un certain Eddard Stark, dans le Trône de Fer (de George R.R. Martin, une perle à lire de toute urgence) avant la Fin : 

« Winter is coming ».



----------------------------------------------------------------------------------------------

Et pour finir sur une note d'optimisme/gaieté, mardi prochain c'est la fête à la musique! Je résiste vaillamment au plaisir de vous dire que  "chez moi c'est tous les jours cette fête là " (ah merde trop tard je viens de le dire..mais quel rabat-joie je fais) pour vous mettre une petite affiche d'une des (sans aucun doute) meilleures soirées marseillaises qui se dérouleront ce 21 juin....pour celles et ceux qui seraient intéressés : ça va pleuvoir des décibels dans le secteur! Ambiance garantie, et votre serviteur y sera, quelque part planqué derrière sa basse... le trouverez-vous ? (une bière offerte sur le dos du patron à celui/celle qui viendra me démasquer ce soir-là !)

Bises à tous et amusez-vous bien !



2 commentaires:

  1. Boah il nous reste deux fêtes de la musique c'est quand même ça, notre dernier noël c'est le prochain, je vais en profiter pour acheter des merdes à ceux que j'aime pas, y pourront pas me le rendre le noël d'après, puis je vais commencer à vider les bouteilles de ma cave, ce serait con que ça profite à personne. Santé!

    RépondreSupprimer
  2. ah, la fête de la musique ! hein ? la fin du monde ? de quelle fin du monde tu parles ?

    RépondreSupprimer

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)