samedi 2 juillet 2011

haïku pour elle..

elle m'a pris de court
avec ses yeux-étincelles
sa joie qui à travers elle
irradie promesses d'amour

yeux verts sur fond doré
ses cheveux comme les blés
son éclat sur ma tristesse
cou gracile comme son altesse

il est des choses qui vous surprennent, la nuit
le jour, le matin qui sans trêve vous attend
quand tout le monde rêve, las et endormi
au pied de ces montagnes j'ai hurlé ces instants

par une nuit sans lune, sans faire d'histoires
je vagabondais, sûr de moi, désireux
du passé qui n'est plus, sans trop y croire
je cherchais, plus d'une fois, le merveilleux

en regardant leurs yeux, j'ai vu la peine
la solitude, la détresse, la peur, ma reine
le désir d'être aimé, la douleur se faire pérenne,
mon bonheur envolé, leurs regards pleins de haine

en regardant leurs yeux, j'y ai vu l'espoir
qu'un jour nouveau se lève, qu'il y ait un nouveau départ,
qu'à chaque jour suffise sa peine, qu'a chaque instant il se fasse
de moins en moins noir, de moins en moins sombre, de moins en moins tard

en regardant ces yeux, j'y ai vu multitude
désir, compassion, rudesse, solitude
espoir, maladie, folie, incertitude
tout ceci résumé, épilogue sans prélude

elle est là-bas, je suis ici
il n'y a rien, entre nous, que ce vide
et nous sommes aujourd'hui
ces pantins d'énergie, cicatrices remplies d'acide

lumière sur le feuillage
vent dans mes yeux
couleur sur le plumage
de cet oiseau malicieux


instant : mémorable
aubergiste affable
bouffon malicieux
êtres éperdus, heureux

yeux verts pleins de malice
sourire dans la matrice
caresses sur l'instant
bonheur de l'éternel


présent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)