vendredi 28 octobre 2011

Félicitations

Ce petit billet pour féliciter notre nouveau papa : c'est beau de voir un président heureux.

Pour fêter ça, quoi de plus normal que de plier à nouveau l'échine devant les financiers à l'occasion du dernier sommet de Bruxelles? Et pis, tant qu'on y est, lors de la mascarade du G20 les 3 et 4 novembre prochains?

Quoi de plus normal, également, que d'attaquer à nouveau les plus faibles avec deux nouvelles mesures scélérates, alors qu'on vient de donner un énième gros gros chèque à ces saloperies de banques?

Ainsi, la décision de geler la revalorisation des allocations familiales jusqu'en avril 2012 : ça ne mange pas de pain, et c'est un message fort en direction de toutes ces feignasses d'assistés. Allez bosser, au lieu de toucher des allocs à rien foutre!

Mais surtout surtout, faites gaffe hein : si vous bossez, ne tombez pas malades. Car dans ce cas, en cas d'arrêt maladie, ça n'est plus trois jours de carence mais quatre qui vous seront imposés. Alors c'est sûr, après la fiscalisation des indemnités journalières d'accident du travail début 2011, une ignominie de plus ou de moins, hein, qui le remarquera? (en gros = tu as un accident du travail, c'est de la faute de ton employeur, pas de toi, MAIS tu dois quand même désormais raquer des impôts dessus, même si la faute est avérée et imputée à ton employeur...car si l'accident est accordé par la sécu, c'est ce que ça veut dire.).

De toutes façons, le gâteau de la Sécurité Sociale est bien trop gros pour rester dans le giron de l'état. RGPP oblige, il va falloir commencer à refiler des morceaux de plus en plus épais de cette belle bête à nos amis les financiers, les assureurs, en gros tous ceux qui lorgnent dessus depuis fort longtemps. En même temps, ça sera un "signal fort" de plus en direction des ces chers "marchés" : la bestiole est vorace, elle en veut toujours plus. Soyez rassurés, ça n'est qu'une question de temps avant qu'on nous demande de nous coller à tous une balle dans la tête pour "apaiser, rassurer ces putains de marchés"!!

De toutes façons, le problème, c'est que "nous dépensons trop". C'est pas moi qui le dit, c'est cet incompétent de président qui l'a répété encore hier soir dans le poste.

Et pour une fois je suis entièrement d'accord avec lui : si on commençait par le poste des dépenses de l’Élysée, qui a carrément explosé depuis 2007? Entre un salaire présidentiel qui a plus que triplé, un Airbus présidentiel à 300 millions d'euro, avec baignoire, four à pizza intégré, et cafetière à 15000 euro, avion totalement inutile (car il y avait un autre coucou qui fonctionnait, et qui suffisait)? Et j'en passe...parce que ça, si on commençait à taper dedans,  ça nous ferait faire des économies, non?

Dépenses totalement injustifiées, mais chut : n'en parlons pas.

Tapons plutôt sur les plus faibles.

Sur les plus pauvres.

Sur les plus précaires.

C'est ça, le système Sarkozy : faible avec les forts, et fort avec les faibles.

Ça suffit: vraiment, vivement 2012.

3 commentaires:

  1. tu sais ils sont cons parfois les politiques... ils se disent qu'il vaut mieux prendre 1 euro à 50 millions de personnes (les bébés ne paient pas encore) qu'un million à 50 personnes. Les pauvres ont pour eux une seule chose : c'est d'être nombreux, si tu les taxes un peu tu touches le gros lot. Les riches... non seulement ils sont très peu nombreux mais en plus ce sont tes copains... tu ne vas pas les embêter, quand même... Alors, Toff, réfléchis un peu ;)) Si t'étais Président, tu ne ferais pas que des bébés... tu essaierais d'en profiter, non ?

    RépondreSupprimer
  2. On appelle ça un fils de pute, un enculé, une raclure de bidet, un sac à merde et une outre pleine de pisse, à peu près.
    ( moi ? j'insulte ? La seule présence de ce type insulte le minimum d'intelligence, de conscience et d'humanité que nous portons tous en nous. Point).
    A fond avec toi, Toff.

    RépondreSupprimer
  3. @lucia : je sais que tu as raison, mais ce qui m'énerve, me chagrine, m'attriste, me révolte c'est qu'ils ont un MANDAT de leurs électeurs et qu'ils le bafouent éhontément. Ils mentent à leur peuple en faisant ça...c'est profondément humain, mais il n'empêche que...

    ehhhh Mike mon but n'était pas de t'énerver à ce point!..mais je comprends que tu aies envie, parfois, de vider le sac comme tu le fais. On va dire que j'ai pondu ce petit billet pour éviter d'en arriver là ;)

    RépondreSupprimer

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)