jeudi 20 janvier 2011

Message à Loueunepetiteamie.com

bonjour,

je trouve ce "concept" de "location de petite amie", si ça n'est pas un fake ou un hoax, absolument scandaleux.

Comment pouvez-vous proposer de "louer" un être humain?

Je suis célibataire; par choix, par discussion avec moi-même, par nécessité morale et intellectuelle. Par honnêteté envers moi-même et envers les autres... J'ai eu des relations"sérieuses" : j'ai réalisé que je n'étais pas prêt à m'engager.

J'ai eu des moments d'intense solitude subie : je les ai assumés, difficilement mais je l'ai fait....j'ai appris à réfléchir, à agir par moi-même, à être heureux en fonction de moi-même et non des autres ou de la société... et je vous garantis que je ne suis pas seul, car je suis heureux, et les gens le sentent..

Comment mais comment pouvez vous justifier ce que vous appelez un "service", et que j'appellerai de l'esclavage?

La "pression sociale" vous dites?  Je l'accepte, même mieux :JE LA REVENDIQUE. ET JE L'EMMERDE. Au bureau (je suis cadre en formation, 35 ans dans un milieu de 50 ans de moyenne d'âge...) : ils le savent, me taquinent souvent là dessus, m'emmerdent parfois...ça les gêne, quelquefois, ils ne comprennent pas ma "position". Mais j'assume. Et vous, vous niez la qualité d'être Humain aux personnes que vous "louez", aussi bien qu'aux pauvres types qui paieront pour cette infâmie.

Au lieu de donner de faux prétextes aux gens, ça ne vous passerait pas par la tête l'idée de les éduquer, non? Ah mais c'est sûr, ça ne rapporterait rien.....

Pour "aider ceux qui souffrent de solitude" vous dites? Vous vous foutez de la gueule de qui? Vous croyez que la solitude partira, une fois que votre "location" ira se "faire louer" ailleurs?
Vous savez pertinemment la réponse, et vous comptez bien dessus......... c'est dégueulasse. Vous êtes dégueulasses. Votre idéologie est dégueulasse. Vous me dégoûtez. Vraiment.

Car ce que vous proposez, là, OUI, POUR MOI C'EST DE LA PROSTITUTION : peut-être pas physique (quoique..à vérifier, si vous arrivez à ouvrir votre site), mais spirituelle.

Vous essayez de vendre ce qui ne se vendra jamais : l'affection,, la tendresse, les sentiments. Ce qui ne devrait jamais se vendre, se louer, se marchander : l'être Humain. Vous êtes des esclavagistes modernes.

Vous êtes l'incarnation de la pourriture capitaliste dans toute sa splendeur, mais désolé de vous le dire : ça ne passera pas. Il y a des choses que vous ne pourrez jamais acheter, et d'autres que vous ne vendrez jamais, car elles sont uniques  : il s'agit des valeurs humaines, la seule chose qui nous restera quand votre marchandisation des corps et des esprits aura tout acheté....

Avec tous mes vœux de ratage les plus sincères : j'espère que vous vous pèterez la gueule bien fort, et en beauté.

PS : je vous y aiderai de mon mieux

toff




-----------------------------------------------------------------------------------------------------


PS : J'invite tous les lecteurs de ce billet à y aller de son mail de protestation, c'est par ici que ça se passe. N'hésitez pas à poster dans les commentaires ce que vous avez dit. MARRE de toutes ces saloperies!!
PS : ajout DU clip qui va bien avec, le 22/01/2010...

8 commentaires:

  1. malheureusement ce business n'est que le reflet de ce que les gens appliquent à leur vie privée : les êtres sont devenus des marchandises, tu achètes, tu jettes, ou... tu loues. C'est le cas dans la sphère professionnelle : des numéros interchangeables... dans la sphère personnelle et amoureuse : du speed dating à la relation à l'essai... jusqu'aux petits amis jetables...

    Zygmunt Bauman ("L'amour liquide") a dit de fort intéressantes choses sur cette question, j'en ai parlé un peu sur mon blog :

    http://www.luciamel.com/article-17304983.html

    http://www.luciamel.com/article-17456239.html

    http://www.luciamel.com/article-20693730.html

    http://www.luciamel.com/article-35134742.html

    http://www.luciamel.com/article-28638826.html

    RépondreSupprimer
  2. "Au lieu de donner de faux prétextes aux gens, ça ne vous passerait pas par la tête l'idée de les éduquer, non?"
    j'espère bien que non, camarade !

    RépondreSupprimer
  3. @ lucia : merci pour tes liens, Zygmunt Bauman(non mais quel prénom j'adore!) je ne connaissais pas, effectivement ça vaut le détour

    @bertfromsang : tu as tapé juste, un texte écrit sous le coup de l'émotion (voire de la colère) ça ne donne jamais rien de bon/parfait..j'aurai dû dire "leur apprendre à se réaliser", ou "les éduquer au bonheur" en effet... sinon bienvenue à toi camarade ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Toffl'Aixois

    Bonjour,

    Me voici enfin chez toi.

    J'ai fait un premier commentaire en direct et quand j'ai voulu le publier, en sélectionnant le profil google, ça c'est effacé!

    Bref, je recommence en plus court.

    Après recherche, Je pense que c'est un buzz ou alors c'est de la folie... .

    Imaginez vous tout de même quel esprit tordu a pu imaginer une chose pareille? quelle provocation envers les femmes!

    Pourrais tu nous parler un peu plus de l'éducation? cela m'intéresse toujours de savoir d'où l'on parle. Remonter le cour d'eau en quelque sorte.

    C'est un sujet très complexe, car faisant référence à beaucoup de paramètres tant intérieur qu'extérieur.

    @Lucia,

    Merci pour tous ces liens. J'ai lu la majorité des 67 commentaires. Kfig et Dorham! anthologie du bloggin

    J'irais lire cet auteur, cela m'intéresse bien évidemment.

    RépondreSupprimer
  5. salut J (je suppose "julien??) bienvenue "chez moi", c'est chez toi aussi....

    tu penses bien que je me suis renseigné avant de balancer ça, histoire de ne pas alimenter un buzz inutile ou publicitaire...
    Il en ressort que non, d'après divers spécialistes du web (regarde ici
    :http://www.thibaultpiron.com/blog/loue-une-petite-amie-le-coup-marketing-parfait/ )

    il apparaitrait donc qu'il ne s'agit pas d'un faux mais bien d'un vrai "business" (appelons les choses par leur nom).

    Donc je leur ai écrit ce mail; tout ça partait du blog d'Agnès Maillard (le Monolecte), qui a balancé le pavé dans la blogosphère, à l'origine...

    Donc si on parlait d'éducation? J'avoue que bert a visé juste : j'étais tellement énervé (et je le regrette profondément) que je n'ai pas revérifié cette tournure et, qu'inconsciemment, j'ai laissé échapper cette horreur, on peut le dire : "éduquer" les gens... je voulais, j'aurais dû dire plutôt "leur apprendre à penser".

    Tu sais dans mon job (formateur en entreprise) je m'efforce "d'allumer le feu plutôt que de remplir le vase" (merci Aristophane)
    je subis au quotidien cette pression sociale, ce carcan qui tend à nous faire croire que "nous ne pourrions être heureux que SI" : - on est en couple, on a un boulot bien payé, on applique les idéaux de la droite actuelle (ehh oui!), si la croissance va bien, etc.etc.etc.

    En gros pour former, éduquer, éveiller quelqu'un , car c'est bien d'éveil de la conscience, ce dont il s'agit en fin de compte, je pense qu'il faut apprendre aux gens à se servir de leur cerveau, à réfléchir avant d'agir, et surtout surtout leur donner à apercevoir des valeurs universelles, qui vont en ce sens : fraternité, solidarité, tolérance...
    Non pas comme une obligation systématique envers eux, mais LEUR obligation à eux envers les autres, quels qu'ils soient, systématiquement... et ce quoi qu'il arrive.

    Cette année 2010 a été pour moi un tournant : ce qui m'ont pratiqué, dans la vraie vie et dans la blogosphère, au tout début (demande au coucou de claviers...) se souviendront peut être de quelqu'un de très vindicatif, à qui tout était dû. J'ai compris pas mal de choses, grâce un chemin de vie chaotique, changeant mais au final très positif (comme tout changement qui brise la sclérose de la routine, et ses certitudes), et notamment qu'avant de rentrer droit dans les gens, je devais être exemplaire. Car on ne peut pas faire comprendre aux autres ce qu'on ne veut pas s'appliquer à soi même...

    Éduquer, faire réfléchir, donner à connaître, inculquer, éveiller.. quel que soit le terme, finalement, on en revient toujours au point de départ : reconnaitre à l'autre son droit à la différence, au bonheur, et surtout sa merveilleuse unicité d'Être Humain -comment le dire autrement?.

    au plaisir de te lire J

    RépondreSupprimer
  6. @Toff : ah !!! toi aussi tu es formateur... décidément, on a des points en commun.

    Pour revenir au thème du billet, je viens de penser à un site que des copines (si, si, des copines, pas moi !) ont utilisé/fréquenté/consulté (?) : AdopteUnMec.com, et elles disent apprécier le service ! Va comprendre, Charles, on est peut-être trop démodés.


    @J/Julien : tu as lu les commentaires de Kfigaro et Dorham ? ah, oui... c'était génial leurs échanges, figure-toi que votre échange à Toff et à toi m'y a par moments fait songer. (lui aussi, Kfigaro était un réfractaire du blogage... parfois, je pense à lui, je me demande ce qu'il est devenu, vous avez, lui et toi, beaucoup de choses en commun : la sociologie, et la musique brésilienne...).

    RépondreSupprimer
  7. @Toff,

    Oui c'est moi Julien. Je ne me cachais pas, seulement, j'ai ouvert un compte Gmail pour te répondre en mettant "J" dans le prénom. Bref, tu refuses donc l'anonymat. Tu as raisons. C'est pas bien que de se cacher derrière son écran pour répondre!

    Je reviendrais plus tard sur l'éducation, c'est une question très importante. Excuse moi, mais là, il me faut plus de temps pour te répondre sur un tel sujet. Sans doute dans quelque temps sur mon blog (qui est en route). Au pire tu pourras me relancer.

    Apparemment donc, ce n'est pas un buzz (je préfère attendre quand même la date d'ouverture). Si c'est, passez moi l'expression, bien réel, il n'y a effectivement plus de limite. Tout devient possible. C'est le début de la fin selon moi. Je vous raconte pas le travail à faire pour reconstruire tout cela!

    @Lucia,

    Oui, j'ai lu les commentaires de Kfigaro et Dorham. Kfigaro que j'ai failli rencontrer quand je fréquentais son forum sur la bossa nova. Tu n'as pas gardé contact par mail?

    En tout cas, au vu de ces échanges, j'ai l'impression qu'il n'a pas digéré quelque chose de son passage sur le net (même s'il continu encore).

    Dans mon premier commentaire qui s'est envolé, j'ai bien entendu, pensé, à ce site dont tu parles. Et si nous concluions comme les journalistes de elle.fr par: "Mais à propos Mesdames, est-ce-que vous loueriez un homme, vous ?"
    Source: http://www.elle.fr/elle/Love-Sexe/News/Loue-une-petite-amie-le-site-qui-va-enerver-les-femmes/%28gid%29/1461153/%28affichage%29/avis/%28listing%29/all
    Conclusion: j'estime que là, on peut pas descendre plus bas. En dessous, c'est l'horreur, entre la mort et le néant.

    En tout cas, à ce rythme là, nous ne sommes pas très loin d'une grande décadence. Tout est lié cependant. Le capitalisme, l'exclusion et le changement des rapports humains. J'invente rien. Je constate une fois de plus.

    RépondreSupprimer
  8. @ lucia : un point de plus en commun...ça commence à en faire des ponts en commun, heureusement je ne suis pas d'origine portugaise (mais espagnole)! ;)
    Pour "Adopteunmec.com", je ne l'avais pas vu de la même façon vois-tu : il y avait une espèce d'humour ("adopter" dans le titre, façon chiot abandonné)qui était clairement revendiqué par la société qui avait mis en place ce truc, à l'époque. Du moins c'est comme cela que je l'avais perçu (j'avoue j'étais allé voir et ça m'avait bien fait marrer...)
    Pas comme sur ce site qui argumente commercialement pour louer des femmes...

    @Julien : je ne suis pas contre l'anonymat "planqué derrière son écran" et je pense que tu le sais...tu me taquines! je suis effectivement anonyme sur la toile, tout en sachant très bien que si jamais on veut me retrouver, ce sera très facile (une connexion laisse toujours des traces). Et en me donnant aussi la possibilité de lever cet "anonymat" à tout instant (par exemple quand j'irai voir lucia à paris, en juillet prochain :)

    Je pense d'ailleurs que cet anonymat ne doit pas nous exonérer de ces valeurs que j'évoquais plus haut; point de trollage ici ou ailleurs, juste un partage de vues, du débat et de l'échange dans le respect et l'effort de compréhension de chacun...nous sommes des gens responsables, non? ;)

    Pour ce qui est de ce site, j'avoue que j'ai un secret espoir de m'être planté...mais je pense qu'il va ouvrir, effectivement, et que nous touchons ici le fond de cette civilisation -et qu'on continue à creuser toujours plus...
    Je me demande quel sera le prochain palier...vu que tout se marchande désormais, vers qoui nous dirigeons-nous? Vaste sujet, que d'ailleurs je compte bien développer dans un prochain texte/billet d'anticipation (j'aime beaucoup ça...)

    Au plaisir de te lire julien (j'attends ton blog avec impatience;) )

    RépondreSupprimer

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)