lundi 2 mai 2011

RIP Ben Laden

-Le monde fête la mort du "plus grand des terroristes".

-La "Victoire sur le mal" (Berlusconi, obscur amateur de bonga-bonga avec des mineures)
-"Une victoire de toutes les démocraties contre le terrorisme"(Juppé, obscur rescapé du chiraquisme)
-"Une victoire" (Fillon, obscur sous fifre)
-"Une très grande victoire pour la démocratie" (Djalil Boubakeur, recteur de la mosquée de Paris)
-"La disparition d'un des visages majeurs de la terreur" ("Parti" Socialisse)
-"La mort de ce symbole mondial de la barbarie" (Copé, obscur hypothétique candidat en 2017)

-"La justice finit par être rendue" (G.W. Bush, obscur ex-Boucher de la maison blanche, tête de nœud occasionnelle)
-"Ben Laden a eu «une très grave responsabilité» dans la diffusion de «la division et de la haine entre les peuples», a déclaré le directeur de la salle de presse du Vatican, le père Federico Lombardi (un obscur catho cul-serré)
-la mort de Ben Laden est un «triomphe retentissant pour la justice, la liberté et les valeurs partagées par tous les pays démocratiques" dixit Benjamin Netanyahu (obscur dirigeant du plus grand état terroriste actuel)

Donc, pour conclure, on fête quoi? La destruction des USA? La mort du libéralisme? Du capitalisme financiarisé actuel? Des pseudo "démocraties" qui nient tous les jours la voix de leurs peuples, ou se foutent de leur gueule, ou leur mentent? Des états-terroristes, qui ont monté plusieurs dizaines de coups d'état, pour des motifs purement idéologiques et/ou mercantilistes? Plusieurs guerres, avec plusieurs MILLIONS de morts, dont des centaines de milliers d'enfants?

Un seul exemple : l'embargo américain sur les médicaments en Iraq. Selon certaines sources, plusieurs centaines de milliers de civils sont morts faute de soins et de médicaments....(certaines estimations font passer le 11 septembre pour une simple bluette de printemps.....)

Non, on me dit juste à l'oreillette qu'il s'agit de la mort du Diable, vous savez la figure tutélaire du mal : à chaque époque son diablotin.

Donc le nôtre s'appelle s’appelait Oussama Ben Laden. Formé par la CIA dans les années 1980 pour contrer l'invasion Russe en Afghanistan, il avait fini par rompre sa laisse et commencé à mordre la main qui l'avait nourri, l'ingrat. Résultat? Des attentats terribles, qui ont marqué à jamais le visage du monde Occidental bien dans ses baskets -et accessoirement mis la tôle à la "première puissance" qui se croyait jusque-là invulnérable, omnipotente, toute-puissante.

 Ces chers USA, qui ne jurent que par et sur la Bible ("tu ne tueras pas, tu ne te vengeras pas", etc etc. vous savez tous ces commandements à la noix, qu'ils suivent bien évidemment à la lettre?) donc ces chers States disai-je, ont eu là l'occasion de foutre encore le bordel.

L'occasion, et surtout un super-prétexte, pensez : pour l'Irak, c'est vrai que le clan Bush père et fils avaient vraiment abusé, à essayer de faire croire au tas d'incrédules que nous sommes qu'il y avait des "armes de destruction massive" dissimulées en Irak par tonton Saddam... Je me demande quels sont les imbéciles qui y ont cru, à cette fable à la con?

Ah, on me répond dans l'oreillette qu'un bon paquet d'états y ont cru alors...

Ah, et si je parlais d'Israël, qui, comme chacun le sait, est blanc comme neige de son côté (ohh juste quelques "victimes collatérales" dans de petits conflits, c'est vrai que les bombes au phosphore contre des civils c'est assez...comment dire, salissant? En plus d'être totalement interdit par tous les Traités Internationaux, ce depuis 30 ans minimum, et donc d'être assimilable à des crimes de guerre, voire pire...). Ah, on me dit dans l'oreillette que lesdites saloperies de bombes au phosphore ont été fournies par l'allié Américain, en plus : alors je suppose que c'est bon, non? Les parents de tous ces gamins morts brûlés vifs ou estropiés à vie auront sûrement apprécié...

Bon : avant d'aller dégueuler un bon coup, je vais conclure : c'est pas une bonne chose "pour la Démocratie et la Justice" -si tant est que ces mots aient encore un sens dans ce monde qui devient fou-, ce qui vient de se passer. Cet énième assassinat que les USA ont perpétré sur un sol étranger.

Non, messieurs les bien-pensants, les "chefs d'état" de France, d'USA, d'italie ou que sais-je, les "responsables" du PS, les "patriotes" de tous pays, messieurs les "décideurs" et surtout VOUS, tous ceux du "bas peuple" qui auriez tendance à vous dire, à la vue de ce flot de réjouissances : ouais, enfin, c'est quand même mieux qu'il soit mort hein...

Eh ben NON : tuer quelqu'un au lieu de le faire passer en jugement, j'appelle pas ça "la Justice".
Eh ben RE-NON : se mettre au niveau de ceux qu'on affirme combattre (c'est à dire tuer, exécuter "au nom de", sans autre forme de procès) , je n'appelle pas ça "une Victoire".
Une capture, puis un vrai procès : ça, ça aurait eu de la gueule! Mais je suppose qu'il n'en était même pas question chez ceux qui décident, l'occasion était trop belle!

Et hélas, cette "occasion", pour tous ceux "d'en face" (les terroristes et ceux qui s'en réclament) c'est un appel à l'action (une fois de plus), et une justification de leurs futurs crimes. Ils n'auront d'autre choix que de nous le faire payer...ils n'auront de cesse d'y arriver, car le malentendu originel demeure. Pourquoi ne pas essayer de comprendre COMMENT un Palestinien, par exemple, peut aller jusqu'à se faire sauter pour se faire entendre? Juste par "religion"?

Réfléchissons : le désespoir est la drogue dont se nourrissent les extrémismes, et l'injustice le terreau sur lequel ils progressent. Rien n’est réglé, et cet assassinat (je revendique ce qualificatif) n'y changera rien bien au contraire ; sans parler de ceux (dont je pourrai être) qui y verraient un risque de manipulation du pouvoir Obamiste à quelques mois d'une réélection, en pleine crise économique majeure (mais là j'ai rien dit, on va me traiter de "complotiste").

Pour moi, cette victoire est une défaite.

10 commentaires:

  1. Kill Bin Laden

    Oussama Ben Laden n’est plus…
    Je voudrais envoyer aux plus proches du défunt un petit billet pour leur exprimer mes doléances plutôt que mes condoléances…
    Mais je ne sais pas à qui les adresser.
    A l’Amérique qui en a fait un guerrier puis un meurtrier et enfin un fou à lier qui croyait détenir le verbe sacré.
    A Israël, qui n’a jamais feint de le craindre, mais qui a néanmoins subtilisé son anathème pour transformer ses élus en électeurs et ses ennemis en états unis.
    Ou bien aux services secrets du monde entier qui ont fait semblant de le pourchasser ou fait exprès de l’épargner.
    Mais tout compte fait, on ne dira jamais à qui ses crimes ont profité sous peine de se mettre à dos
    tous les réseaux de la désinformation.
    Quant à l’Arabie, elle n’a désormais plus rien à se reprocher, elle peut se rapprocher de Dieu et cesser de lui cacher son jeu : en lui avouant enfin qu’à part l’or noir, tout le reste est blanc…
    Ben Laden est mort… mais ses ombres navrantes sont toujours flottantes dans la mémoire de chaque homme, qui sait que la vérité n’est qu’un tissu de contre-vérités.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/kill-bin/

    RépondreSupprimer
  2. Le conglomérat mondial des machines à laver est en deuil.

    Sinon je tiens à signaler que le "diable" avait tout de même une toute petite bite.
    Selon nos amis américains, il se serait planqué derrière une gonzesse vu qu'il faisait carrément sous lui quand il vit l'Oncle Sam débouler dans son périmètre.

    RépondreSupprimer
  3. ce matin dans mon cours ça semblait une évidence : "les Américains ne devraient pas trop dominer le monde ! il faudrait pouvoir limiter leur puissance. Maintenant, avec la mort de Ben Laden, ils vont se croire tout permis". Mes étudiants, des Suisses, des Allemands, une Japonaise... J'ai essayé de défendre (histoire de contrebalancer) la position américaine : "oui, ils sont les plus puissants à l'heure actuelle, vous voudriez que qui les remplace ? les Chinois ?". La Japonaise a poussé de hauts cris : "oh, non ! surtout pas, je ne mange pas de chien !".

    Alors, je te le demande à toi aussi, tu voudrais que qui les remplace les Américains? Les Français ? personne ? c'est-à-dire ?

    RépondreSupprimer
  4. @lejournaldepersonne : très beau style, sincèrement. Tu as parfaitement résumé le tout...

    @mike : moi aussi jsuis en deuil, vieux frère. Il semblerait que mon frigo vienne justement de me lâcher, lors de mon déménagement, et dire que j'avais pas vu le présage! J'suis vraiment trop con des fois

    @Lucia: intéressante question que la tienne. Je te répondrais juste : dans les faits, c'est déjà la Chine qui a remplacé les USA. Il te suffirait, pour t'en convaincre, d'aller fouiner du côté de sites tels que ceux de Paul Jorion, Loic Abadie ou le GEAB (regarde dans ma blogroll)

    Maintenant la réaction de ton élève Japonaise est significative, ça aurait eu le même effet si tu avais demandé à un chinois si il préfèrerait que ce soient les Japonais qui passent en premier...ces deux peuples ont un si lourd contentieux!

    Je prônerai plutôt la voie médiane, tu l'auras compris : ni l'un, ni l'autre...tout en sachant pertinemment que le jour ou le leadership n'importera plus à aucune nation humaine n'est pas arrivé. Et n'arrivera sans doute jamais, car nous sommes trop cons, tout simplement. Cette obsession d'être le "number one" me dégoûte d'ailleurs profondément, car elle est systématiquement source de conflits, d'injustices, de souffrances. Pour les candidats à la plus haute marche du podium, il faut à tout prix marcher sur tous les autres pour y arriver...là est LE problème. Non, trop cons, vraiment.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. euh....je crois que tu n'as pas bien lu la charte des commentaires cher "xyz"; interdit ici de traiter quelqu'un de "pute" (et encore moins Lucia mel, pour qui tu te prends?), ou même d'affirmer que "vive Ben Laden"; je peux comprendre que tu aies envie de le dire, après toutes les exactions des USA, mais celles d'Oussama ne sont pas mieux. Mettons nous d'accord de suite : je ne tolère PAS ce genre de propos ici.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Toff,

    Je passe ici réagir à ton billet.

    Oui, cela me fait crier intérieurement cette histoire. L'horreur et la manipulation se fait à visage découvert. Sans compromis.
    Je me disais qu'en abattant une carte maîtresse comme celle ci, ils doivent vraiment vouloir sauver leur peau, coûte que coûte.
    En autre:
    -9.11 pas réglé (là, c'est clôturé pour eux!)
    -Guerre en Afghanistan qui dure
    -Guerre en Libye
    -Préparation de l'attaque en Iran
    -Dévaluation du $, crise très importante et planche à billet au max.
    -Et tout ce que l'on ne sait pas...

    Deux liens:
    http://desordresmondiaux.voila.net/
    http://www.voltairenet.org/article169714.html

    Courage à toutes et tous.

    Julien.

    Ps: Je ne savais pas que les gens se traitaient aussi sur ton blog... .
    Ah l'écran... !

    RépondreSupprimer
  8. cher julien,

    ça fait plaisir de te lire ici (c'est toujours un plaisir tout court); et je vois avec satisfaction que tu es toujours aussi lucide sur ce qui nous entoure : tu as bien raison, la carte est si grosse que si ils l'abattent, c'est que vraiment, ça doit chauffer pour eux...de mon côté je pense que la Crise économique va bientôt atteindre un nouveau pic, va falloir se préparer à la chute du dollar et de sa maison-mère..

    pour ce qui est des insultes, tu vois on innove : ici c'est la première fois que ça arrive, à mon grand regret. Le courage face à un écran ne vaut pas la pire des lâchetés dans la vraie vie, si tu veux mon avis...

    Au fait ton blog ça en est où? tiens moi au courant (je n'arrive pas à accéder à ton profil, je sais pas où tu en es : tu l'as créé?)

    @ + julien!

    RépondreSupprimer
  9. Merci de tes commentaires. Ça me touche. Pour le blog, ça coince un peu "ailleurs" et je n'ai pas eu le temps de cerveau disponible pour le créer!
    Et puis, je me pose parfois trop de question avant la naissance... du blog.
    Pour les insultes, non, tu n'as pas à regretter. C'est un sujet fondamental ce BL... . Tu ratisses bien donc tu récoltes aussi ;)).

    Pour revenir en effet sur la question primordiale du $, j'ai oublié de te donner un lien qui me semble important pour tous tes lecteurs. François Asselineau (l'homme, pas le représentant de son partis politique naissant) qui parle de la France et de l'Europe.
    Il parle du courage des hommes politiques français à dire la vérité. C'est très rafraîchissant mais c'est vrai aussi que ça contribue à nous achever, mais bon... La crise est nécessaire au changement dira t-on!

    http://www.u-p-r.fr/conferences-en-ligne
    http://www.u-p-r.fr/videos/discours-de-francois-asselineau-du-13-fevrier-2010

    @ bientôt Toff sur les ondes... .

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)