Mais que vois-je? Qu'entends-je? Qu'ouïs-je!!
Il suffit de m'absenter quelques jours pour aller canoter dans les plus belles calanques du monde pour que ce cher Gouvernement Adoré remette ça: après les Roms, la hausse de l'électricité, après la leçon faite à l'europe à propos du Pakistan, on passe à...la hausse, ou pas, de la TVA/CSG/impôts.
Un espèce de ballet improbable, une hésitation comme jamais le pays n'en avait connu. Un peu comme ce jeune premier, que la puberté démange, face à son premier slow. J'y vais, ou pas?
Cette hésitation peut nous mener dangereusement loin, en temps de crise il faut savoir décider juste, vite et bien. Comment redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard?
![]() |
On en rêve tous : notre main sur sa gueule |
Justement, pendant que le vacancier number one de l'Etat se dore la (pitite) pilule, ses spin doctors ne chôment pas. Et réfléchissent aux moyens de tondre un peu plus le mouton sans lui entamer la couenne, tout en lui faisant croire qu'il lui reste encore beaucoup de laine sur le dos. Mais l'hiver approche, et le fin duvet résiduel sur nos pauvres carcasses suffira-t-il à nous protéger de ses frimas?.. Question : un mouton peut-il se rebeller?
![]() |
Les vacances de criise que je suis obligé de me taper |
Et la canne du soldat Bertrand va-t-elle "piter", comme on dit par chez nous? Est-ce que ça va mordre, gueuler quoi, ou bien mollement protester, un ptit gnagna par-ci dans tel torchon gôôôchisse, ou un ptit caca nerveux par-là dans telle feuille de chou publiée par quelques arriérés post-maoïstes aux cheveux longs et crasseux, abrutis par la marijuana et les idées guévaristes? La réponse nous la connaissons tous, chers amis, mais pas lui. Le propre de l'homo politicus en temps de crise, c'est de douter.
Et il se tâte, le Bertrand! Du coup rien de tel que de tester "l'opinion" en balançant sa binette indignée en une de la Pravda , et, au passage pourquoi ne pas, une fois de plus, tâcler ces lopettes du PS? Ca ne mange pas de pain (même pas de la brioche).
Mais le problème est que cela va -une nouvelle fois- ne pas fonctionner.
Bertrandounet se plante encore! Tant d'inefficacité me laisse pantois! Faut-il vraiment que je me charge de tout dans ce pays?
Ceux qui suivent ce blog et ses illustres réflexions auront remarqué qu'il est nécessaire que la France entre dans une vraie politique de rigueur. Je ne peux me satisfaire de simples aménagements pour la forme. Tout comme les agences de notation : le message est très clair, le gouvernement a intérêt à jouer franc-jeu désormais, finis les doubles discours! Il nous faut de la rigueur, de la vraie! Pas des mesures de pacotille, mais du lourd.
C'est pourquoi je me propose d'aider à nouveau nos chers décideurs, et de leur soumettre publiquement, par l'entremise de ce modeste blog, mes propositions pour assainir les finances publiques du pays.
Avec de telles mesures, nul doute que la France reprendra sa place dans le monde, que la croissance atteindra les cimes de l'Himalaya qu'elle n'aurait jamais dû quitter, et que le nabot pourra à nouveau prendre de vraies vacances, au lieu d'aller se faire ch**r à déboucher les égouts du Cap Nègre chaque été. Marre de devoir faire illusion!
![]() |
Ca sera douloureux pour TOUS les Français, sans exception |
-impôts sur le revenu : taux d'imposition unique pour tous : 25 %. Gain estimé : plusieurs dizaines de milliards là aussi, à chiffrer précisément dès que la Bettencourt, le Johnny et le Douillet seront revenus au bercail...fiscal, œuf corse.
![]() |
Ne serait-ce que pour revoir ce si beau sourire |
![]() |
Pour la gégène du comissariat,le tarif restera inchangé |
![]() |
Là où même Lui a échoué, JE réussirai |
On le voit, il n'y a que ce gouvernement pour avoir peur des effets de la vraie rigueur, celle dont le pays a pourtant tellement besoin. Il suffit d'avoir le courage de ses convictions : on dirait qu'il n'y a que nous qui remarquons pour qui roulent Sarko et ses boys! Il faudrait qu'ils assument un peu, quoi! Je ne comprends vraiment pas où est le problème. Gouverner un pays, c'est comme équilibrer les plateaux d'une balance géante : il suffit de mettre les bon poids aux bons endroits, et le tout s'équilibre. Un enfant de cinq ans pourrait le faire, pourquoi pas nous?
les photos sont du tonnerre, j'adore la tronche de Sarko derrière celle de Chirac (on s'amuse comme on peut). Les impôts ? les taxes ? mais c'est bien sûr, prenons aux pauvres puisqu'ils sont plus nombreux... ça ça marche toujours, prenons un euro à tous les pauvres (ils sont très nombreux, et ça n'est pas beaucoup un euro... voyons !), c'est quand même mieux que de prendre 1 million à 100 riches... Calcule un peu !!! Et puis les riches ils vont aussi le donner l'euro... alors ? où est le problème ?
RépondreSupprimerc'est clair que la photo des deux présidentiels gugusses vaut son pesant de mimiques : qui a plus mal que l'autre, et surtout, pourquoi?(..)
RépondreSupprimerQuand à ton savant calcul, franchement vraiment dommage que la médaille Fields ait été attribuée de justesse, sinon je t'aurai soutenu ardemment: ton raisonnement est sans faille, non vraiment. C'est ce qu'on peut appeler un juste partage des riches(ses)? (et la photo de ma calnque?elle est pas belle ma calanque?)
Là, j'entrevois le pas mal du tout de ces quelques miettes qui formeraient éventuellement une "rigueur" vous dites ?
RépondreSupprimerMais vous bigornez dans la fadeur, je trouve, cher ami!
Bouffer du pain sec ou sa propre merde serait un bienfait pour tous ces pauvres auxquels, comme vous, j'aurais retiré précédemment toute allocation, poussant au laxisme le plus gras tous ces privilégiés.
Ainsi, j'applaudis vos mesures mais les trouve quelque peu "molles" si vous le permettez.
Mon idée principale serait : découper le povre en morceau et le transformer en combustible pour l'hiver des autres concitoyens, qui peuvent se le payer.
Ainsi, les plus povres disparaitraient chaque année et ne seraient plus une charge pour la société.
D'où, économies + bénéfices = gros paquet de flouze à récupérer.
Le reste, demandez mon programme 2012 pour les 1000 ans à venir, enfin que je voudrais...
Ta calanque elle est à chier !
RépondreSupprimerBourrée de hollandais pustuleux au teint rosâtre baragouinant une langue grayeuse, se préoccupant plus de la petite culotte d'une jeune fille de 8 ans ( à l'image de compatriotes découvrant la thaïlande) que de l'éventuelle balle en mousse d'un tennis de plage qui prend toute la plage, JUSTEMENT, nous cantonnant aux rochers ombragés, nous, les bons français ?
Avec son étang variant de 12 mm selon les marrées, en guise de mer, et ses milliardaires ventripotant en guise d'aventureux marins ?
Non décidément non, mon colonel, laissez moi retrouver la joie des ombrageux bunkers du mur de l'atlantique, mon capitaine, je servirai bien mieux la cause (ça j'peux vous l'dire !!!)
Mais les calanques, non (surtout que ça rime avec "on se planque" et que ça n'est pas dans ma nature mon généreux général...)
ahahaha....c'est parce que vous ne connaissez que les calanques "spécial-touristes-qui-n'y-comprennent-rien-et-veulent-bien-banquer-un-max pour-de-la-merde"vous savez, cette version qu'on ne sert qu'au gens de passage (comme les Bretons et...les hollandais en tongues-chaussettes, justement)
RépondreSupprimerPas MA calanque, celle où, sur mon frêle canoé propulsé par la vigoureuse force de ma jeunesse(en gros des rames passque j'ai pas les sous pour me payer le 12 mètres de mes rêves), je vais pêcher, en pensant aux pôôôv zandouilles du Nord qui continuent à prendre leurs vacances à la Baule-les-pins...ahh tristesse! Mais au fond c'est tant mieux : ça fait moins d'arapèdes sur NOS rochers (surtout qu'on trouve de moins en moins d'oursins, les hollandais en sont trop friands/misère!) et plus de parasites sur vos bunkers...
Déclarons la guerre à la hollande à l'aide de votre frêle canoë, mon lieutenant, et foutons-leur sur la gueule à coup d'oursins ; en attendant une nécessaire collaboration, ça nous occupera, mon général !
RépondreSupprimerBonjour Toff.
RépondreSupprimerA la lecture des commentaires, je ressens comme une point de jalousie au sujet de nos belles calanques, celles qui se méritent. Perso, ma préférée, c'est celle de "la mounine" (celle qu'aurait bien aimé l'auteur de la création du monde s'il n'avait été franc-comtois).
Pour la 3° photo, j'ai comme l'impression qu'un vent mauvais soufflait déjà à cette époque là.
cher mike, a-ton jamais déclaré(même à une femme) la guerre avec des fleurs? Je vous taperais sur la tête avec une tulipe si je pouvais..mais +1 pour la future nécessaire collaboration, je pense itou comme toi!
RépondreSupprimerahhhh Pierre, enfin un connaisseur... J'ai toujours dit que si je devais me réincarner, ça serait en gabian du côté de callelongue...la mounine est une des plus belles, je te l'accorde! Mais il y en a d'autres qui font pencher mon coeur(en cette saison c'est plus dur, beaucoup de monde! mais en hiver j'y vais aussi: En vau, la madrague de montredon, le pic des chèvres, la grotte de l'ermite...je joue l'idiot amoureux des rochers mais j'assume!snif j'y retourne)
Pour ce qui est de l'atmosphère entre les deux loustics, c'est sur que les vents sentaient déjà mauvais entre eux deux, quand a été prise cette photo(..ok ok..je sors)
Bien cher toff, serais-tu si jeune que tu ne connaisse le "Grand Jacques" qui nous parlait si bien de la douce guerre, la tendre guerre...
RépondreSupprimerCelle qui commençait bien souvent par l'arrivée d'une jeune femme (en général Rom)pour vendre des roses à la terrasse d'un restaurant. Cette "guerre" là va aussi ternir avec les évacuations.
Pour la photo, plus que des relations houleuses, je pensais à une choucroute pas vraiment fraîche. (horrible...).
En relisant le commentaire de mike, je ne suis pas sur qu'il les ait déjà vues nos merveilles. C'est vrai que côté terre, il faut compter au moins deux heures de marche pour y arriver et côté tour de taille, les hollandaises ont le temps de maigrir.
A bientôt.