vendredi 6 août 2010

Méfaits divers


J’ai pleuré de joie ce matin, cher lecteur.

Est-ce parce que je suis en vacances ce soir ? NAN
Est-ce parce que ma femme m’a quitté récemment ? (re)NAN
Est-ce parce que le Libéralisme a enfin triomphé, malgré la Crise et les gôôôchistes? rere-Naaaaaan!
Votre Humble Serviteur (je suis au fond, à droite)
Est-ce parce qu’à nouveau, comme 300 jours par an, un radieux soleil illumine la pelouse de la concierge en face de chez moi, et me réchauffe le cœur de sa douce chaleur, promesse d’une antépénultième journée de dur labeur avant la Libération temporaire, pour trois semaines d’août, de mon corps physique de la prison qu’est le bureau ?

Malgré le fait qu’une seule de ces 4 assertions soit(en partie) fausse, il ne s’agit pas de ça, espèce de goinfres avides de rubriques people & potins que vous êtes !

Je voulais plutôt orienter le projecteur sur les actualités.
Donc ce matin, comme à mon habitude dès le saut du baldaquin j’allume la boîte à images.

Histoire de  1/ me réveiller, justement
                   2/ me tenir informé de "l’état du monde"
                   3/ voir si les gaucho-trotsko-communistes sont enfin éradiqués de la planète

Je dois dire que jusqu’à présent, je n’ai jamais été déçu (à part pour le troisième point, mais bon nous y reviendrons, je ne perds jamais espoir, c’est une de mes qualités).

Ainsi j’apprends ce que je savais déjà : le pays va de plus en plus mal. Non, je ne l’apprends pas, mauvaise formulation ! Je le ressens.
Je ressens la détresse de ce pitit retraité martyrisé pour qu’il révèle à ses bourreaux l’emplacement de son bas de laine –vieille pourriture ! Tu avais besoin de cacher 45 000 euro dans ton pavillon, privant ainsi notre Belle Economie, nos Bonnes Banques de toutes ces liquidités dont elles manquent cruellement, à l’heure actuelle ?

La SarkoReine veut des résultats, tas de larves!
Je ressens la brutalité dont font preuve les « gens du voyage » envers les « gens d’origine maghrébine », et vice-versa, lors de cet énième règlement de comptes à OK-Corra dans le Gard. Un vif échange de mots, des crissements de pneus, une détente pressée, le sang qui jaillit, rouge comme à chaque fois…les équipes d’experts de la criminelle, s’activant sur les lieux, récoltant les douilles telles de petites abeilles rassemblant les œufs de la ruche, vite vite il va pleuvoir, la neige arrive, les caméras sont là activons-nous la SarkoReine veut des résultats !!

Les zones de non-droit se multiplient en France
Je vois la multiplication des zones de non-droit, véritable pied-de-nez  à la République, pires bas-fonds où s'entassent les rebuts de l'immigration l'Humanité, où s'exercent toutes les formes de criminalité les plus extrêmes : vols, viols, tortures dans les caves, PMU, tournantes, graffitis obscènes, vente sous le manteau du dernier maxi de Bézu piraté, caillassages des Forces de l'Ordre, deals de drogue, brocantes clandestines, combats de pitbulls souterrains, ghetto-blasters crachant du rap à tue-tête,  appelant au meurtre ...

Je ressens la douleur des victimes, le non-sens de cette société qui perd ses valeurs, une société sans églises où la violence devient religion. 
Le Nouveau Messie aurait été aperçu du côté de Wall Street
Il nous faudrait un Nouveau Messie pour remettre tout ça dans le droit chemin, trop de brebis sont égarées en pleine nature, et aucun berger!
Comment voulez-vous vous sentir en sécurité, en voyant toutes ces horreurs, mâââme Michu !Coôment hein ? J’vous l’demandeuh !
Les gens n’ont pus aucune limite, ils vous égorgeraient pour un quignon de pain, pour un cruchon de vin, pour une part de boursin quoi ! Mais où on va ?
 
 A ce point du récit, je me dois d’interrompre ce passionnant reportage afin de rendre à César ce qui lui appartient : Merci Service Public de l’ORTF l’Information de nous faire ressentir avec autant d’acuité et de professionnalisme ce qui compte en ce moment !
Heureusement que les Français ne sont pas cons : un nouveau sondage du Figaro (God Bless ‘em all !) nous apprend que « les mesures sécuritaires sont plébiscitées par une large majorité de Français ». Oooouuf ! Nous avons eu chaud !

Il faut dire que, dans ce pays à feu et à sang, le Brave-citoyen-qui-se-lève-tôt-et-paie-ses-impôts-avant-d’aller-se-faire-égorger-par-les-métèques-tous-les-matins commence à en avoir assez ! Il aimerait des résultats, quoi : depuis huit ans que le Grand Commandeur assure sa sé-cu-ri-té le pays devrait ressembler à une crèche pour enfants, à la limite une halte-garderie : quelquefois on chaparde un biscuit, une ptite gifle dans la figure, on chiale un bon coup mais ça ne va jamais plus loin…
les Forces de l'Ordre observent une Dégradation
Or, que constate-t-on ? On assiste à une dégradation. Mince ! Toutes les statistiques le montrent, l’Action Présidentielle n’est pas assez musclée, du coup on ne peut que saluer ce renforcement sécuritaire. Logique !
Suite à ce raisonnement imparable, la joie m’envahit vraiment, comme la rougeur sur les joues d’une pucelle à la suite d’un baise-main un peu trop appuyé: plus (au sens de +) de caméras, plus de policiers, plus de gendarmes ! Plus (+) de contrôles, plus de radars, plus de fouilles au corps ! Plus de séances de torture, plus d’émasculations, plus d’exécutions publiques, plus de procès populaires, plus de tir aux pigeons, je veux tout, tout  et tout de suite !

Je n’avais même pas avalé ma chicorée matinale quand je m’aperçus que j’en avais pollué mon slip kangourou. De joie.
Ça y est, ça revient. Le frisson, l’excitation. La France, la Grande et Eternelle Patrie des Doigts de l’Homme et Durcis-toi Bien.
Juliette, passe-moi une autre boîte de Kleenex, je sens que ça vient.

Je pleure.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
NB : toi aussi, cher lecteur, réponds au sondage EXCLUSIF de La France d'après-demain! C'est en haut à droite de cette page que ça se passe. Les résultats seront publiés dans le Figaro la semaine prochaine, puis transmis au gouvernement.

7 commentaires:

  1. Veni, lidi, voti. Le temps me manque pour dire combien votre ressenti ressemble à mon reniflé, sauf que je ne regarde plus jamais la télé…

    RépondreSupprimer
  2. "Allô Léon Zitrone !"... sauf qu'aujourd'hui c'est Marie Drucker (ou Laurence Ferrari) qui commente l'actualité... Heureux temps que celui où les gens de droite étaient de droite, et ceux de gauche : de gauche... Tu nous en donnes la nostalgie... les jeunes te seront reconnaissants, car pour eux ça ne veut strictement rien dire du tout... tes sous-entendus, tes valeurs... ils....... dessus... Je le regrette d'autant plus que ce sont mes valeurs aussi...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Coucou, je comprends tout à fait votre point de vue sur la TV, et je vous dis bravo. Mais n'ignorez pas l'adage "bats-toi avec les armes de l'ennemi"..et le matin, je n'ai aucune autre arme, pour me réveiller, que celle d'allumer la boîte magique. En plus, ça fait du bruit pendant que je suis sous la douche, j'aime bien cette compagnie sonore, le temps de me réveiller ^^

    Lucia Mel, crois-tu que tous les jeunes soient à mettre dans le même panier? Je pense que non, certes il y en a beaucoup qui s'en tapent, mais il y en a aussi qui s'en foutent... Troisième catégorie, celle que j'espère viser, et peut être un peu toucher, c'est ceux qui restent lucides, malgré tout... (voir la vignette 'volkssturmsoundsystem' que j'ai mise sur le côté : c'est fait par des "djeun's", et c'est éloquent, ma chère!

    RépondreSupprimer
  4. où qu'c'est qu'i sont les djeuns ??? pas trouvé ta vignette... en revanche repéré le lien sur "Au Portugal un Pessoa qui parle français", je m'en vais le lire illico :-)

    RépondreSupprimer
  5. Tout en bas, à droite, en dessous de mes photos et des archives(faudrait que je remonte un peu la vignette). C'est le portrait du Duce, en noir et blanc ("parce qu'il le vaut bien")
    Sinon le portugais est pas mal non plus...

    RépondreSupprimer
  6. ils ont l'air très vieux ces jeunes-là ;-))) y a pas à dire, mais celui que je trouve le plus jeune parmi nous, c'est quand même le coucou...

    RépondreSupprimer
  7. FAUX! C'est une musique de djeunes! faite par des vieux...nuance

    RépondreSupprimer

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)