samedi 28 août 2010

Doublement cocus...

Depuis mai 2007, nous sommes habitués aux potions amères.

Si vous êtes gôochisse convaincu -ou sympathisant, ce qui revient au même-, vous avez bu le calice jusqu'à la lie de ces trois dernières années. Mangé votre pain blanc, attaqué le noir et commencé les petits brun.

Si vous faites partie de ceux qui ont collaboré à la Grande Victoire de la Démocratie Française en 2007 (en votant pour Notre Bien-aimé Commander In Chief, par exemple), il y a aussi de grandes chances pour que vous ayez réalisé être comme cette bête à cornes qu'on a extirpée de son vert pâturage, un jour de méchoui, et qui se retrouve devant le type avec son gros couteau : ébahis et cocus.

La France en 2010 : pareil qu'en 2007, mais en mieux
Mais peut-être faites-vous partie de ces environ 25% restants de (bons) Français (de souche) qui, le sourire toujours collé à la face depuis mai 2007 justement, trouvent dans la célèbre maxime du philosophe Tzigano-Romanichel Gottfried Leibniz l'exacte illustration de ce qu'ils vivent : "Tout est pour le mieux, dans le meilleur des mondes possibles". Et que vous ne voyiez absolument, mais alors absolument pas le pourquoi de toute cette agitation autour de Notre Grand Leader, Timonier de la Nation Retrouvée, et de son Fidèle Gouvernement des Lumières du XXIème siècle, appelé à rayonner dans toute l'Europe, le monde et pis pourquoi pas, si les astres sont propices, dans les autres systèmes solaires.

Dans ce véritable Panthéon des temps modernes, il y en a une qui sort particulièrement du lot.
Anciennement VRP pardon "déléguée médicale" pour un tout-pitit-mignon laboratoire pharmaceutique particulièrement altruiste (en gros le laboratoire ICIPharma, appartenant aujourd'hui à Astrazeneca, vous savez une de ces 39 entreprises pharmaceutiques particulièrement généreuses ayant attaqué l'Afrique du Sud pour y interdire les médicaments antiSida génériques.. instruisez-vous un peu que diable!) donc cette ancienne déléguée aux pauvres et nécessiteux est devenue l'Infirmière en Chef de notre beau pays.
Et, en tant que telle, elle a eu à cœur de s'occuper de la santé de nous, les Bons Français (de souche).

et si Roselyne avait bossé  chez Rhône-Poulenc?..
Donc icelle, le cœur sur la main -et sa grassouillette main sur le portefeuille des Français- ne voulait pas mais alors pas du tout que la vilaine "griiipA hacheuHaineuhHun" elle nous infecte tous nous, bons petits Français. Elle a donc  acheté à ses anciens copains plein de boooons vaccins qui étaient censés nous protéger de ce terrrrriiiiible fléau, qu'elle disait. A l'époque, elle voulait tellement bien faire que même les Roms eurent droit au vaccin, rendez-vous compte! TOUS LES FRANÇAIS, on vous dit.

A sa décharge, il est vrai que toutes les prévisions étaient alarmistes : on a recensé 10 000 morts (dont 295 en France) sur 25 millions de cas confirmés dans le monde entier!
Soit une mortalité extravagante de 0,4 pour mille ce qui, chiffres abscons mis à part, voulait dire que cette grippe était moins dangereuse que ses consœurs saisonnières, vous savez celles qui reviennent chaque année dépeupler les maisons de retraite... Mais que viens-je de dire là? Je crois avoir soulevé le pot aux roses : n'y aurait-il pas eu, dans cette frénésie de vaccination tous azimuts de la part de la Rose Lyne, une volonté de sauvegarder avant tout le traditionnel vivier électoral UMP? A creuser...

Le rêve de Roselyne : un vaccin anti sens critique
Mais revenons à nos curetons : la campagne de vaccination a donc démarré, enfin c'est ce que Rosebine et ses petits copains pharmacos espéraient, et a lamentablement calé en bas de la pente. Car voyez-vous(au cas où vous ne l'auriez pas remarqué en lisant ce blog, par exemple), les Français ne sont jamais contents. Ils ont donc grogné, protesté, traîné des pieds, comme d'hab, quoi. Et c'est là qu'il y a une énième erreur de ce gouvernement : pourquoi ne pas avoir rendu cette vaccination obligatoire? Mais passque le vaccin il était pas sûr sûr à 100% on vous dit, même que certains professionnels de la santé ont agi en "enfants gâtés", dixit Rosemine, et déconseillé à leurs patients de se faire trouer la peau pour quedalle!
 Résultat : en France, moins de 9 % de la population vaccinée, un échec retentissant pour la santé publique, un désaveu pour Rosefine (qui reste toujours en poste), pour le gouvernement (idem), mais des labos qui organisent un apéro facebook géant pour fêter l'explosion de leur chiffrre d'affaires en 2009 (car ce ne sont pas les promesses de Rosebabine d'annuler les commandes qui vont leur faire lâcher le morceau, les Français paieront la note d'une façon ou d'une autre, point.)

Roselyne tu es une actrice formidable, tu devrais te reconvertir
Tout ce beau résumé pour quoi m'objecterez-vous (et vous avez raison) ? Mais rendez vous à l'évidence : aujourd'hui, tout est fini, ce mauvais scénario est, comme Renato avec Albin "Zaza" Napoli, derrière nous (et c'est tant mieux!) En effet, il vaut mieux ça que d'avoir eu une vraie pandémie sur le dos non? (celle-là c'est Rosepoupine qui me l'a soufflée) Même si tout ceci nous laisse un goût amer dans la bouche, pour d'évidentes raisons qui ont été démontrées depuis (mais il commence à nous gonfler avec ses liens lui!! je sais je sais, mais c'est trèèès intéressant), tant mieux le cauchemar est derrière nous !

Eh ben non : car si, comme moi, vous cherchez toujours le copeau dans l'œil du voisin, plutôt que la bûche dans le votre (hum), vous n'êtes pas satisfait. Et quand vous voyez que des cas de narcolepsie surviennent en assez suffisamment grand nombre chez des vaccinés pour, éventuellement, commencer à en inquiéter certains vous vous dites, ben là, ouais, ça n'est pas fini. Même si vous avez refusé de vous faire vacciner (ce qui est mon cas). Même si vous avez déconseillé à tous vos proches itou de le faire (re-mon cas).

Car il y a autour de vous des gens qui ont eu la trouille, et qui y sont allés. Cette bonne vielle trouille, beaucoup plus contagieuse que n'importe quelle grippe.Voilà un virus contre lequel aucun labo ne fournira jamais de vaccin!
Au contraire : si seulement ils pouvaient nous la refiler à tous! Vachement résistant en plus, ce virus : vous pouvez l'avoir, avoir une rémission, puis le ré-attraper, et re-guérir, ad nauseam... et c'est ce qui arrive maintenant, à tous ces cocus de la vaccination ; qu'ils ne le prennent pas mal, si certains me lisent, mais c'est bien ce qu'ils sont  à nouveau : des patients qui rechutent, nouvel accès de trouille prévu pour très bientôt! Même s'ils n'en ressentent pas encore tous les symptômes, le virus s'est réactivé dans les cerveaux, où est en passe de le faire. Trouille à l'automne/hiver 2009, pour cause de grippe. Trouille a l'automne/hiver 2010, pour cause de possibles effets secondaires... Pour peu que parmi certains, il y en ait qui aient voté UMP, cerise sur le gâteau...

Dis Roseruine, s'il-te-plaît, tu nous proposes un vaccin?

6 commentaires:

  1. Un vaccin contre la connerie me semblerait suffisant (enfin j'espère) pour se débarrasser du nauséeux brontosaure, je me plais à penser.

    RépondreSupprimer
  2. Mike, évalues-tu bien le nombre de doses qu'il faudrait pour vacciner toutes les potentielles victimes du virus "connerie" dont tu parles ici? Pas seulement Roselyne, mais aussi une bonne partie des français (moi y compris, parfois...).non seulement la sécu n'y survivrait pas, financièrement, mais si il y avait des effets secondaires? j'en frémis à l'avance! Car il faudrait une vaccination obligatoire, me plais-je à imaginer...

    RépondreSupprimer
  3. Bien cher toff, as-tu pensé qu'il faudra certainement prévoir au moins deux doses de vaccin plus le rappel et ceci avant 2012. Et puis il faudra aussi que ce vaccin ne génère pas d'effets secondaires du type narcolepsie, ce qui le rendrait désastreux dans le décompte du nombre de votants.

    RépondreSupprimer
  4. je vois où tu veux en venir pierre, et je dis : c'est pas bien d'essayer de faire peur aux (bons) Français! Essayer de leur mettre ces âneries dans la tête, c'est pas bien! Tout le monde sait que la narcolepsie du président va se poursuivre jusqu'en 2012, du moins pour l'essentiel de sa "politique", c'est à dire ce dont auraient vraiment besoin les Français. Après, pour le reste, l'accessoire(style la sécurité) faisons lui confiance : il sait y faire. Un vrai moulin à vent!

    RépondreSupprimer
  5. Enfin une réponse à la grande question du moment.

    Pourquoi avons nous tant de mistral cette année ? Maintenant j'ai compris.

    RépondreSupprimer
  6. surtout qu'avec tout ce vent qu'ils produisent, y a le petit teigneux là, au milieu, qui essaie EN PLUS de mettre le feu...

    RépondreSupprimer

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)