lundi 2 août 2010

Paranoïa(s)

Chers amis, le Territoire National est au bord de l'abîme. Il est urgent d'agir!

Un aimable contributeur (Louanges et Grâces éternelles lui soient rendues) m'ayant torpillé le sujet du jour (qui devait être, je le rappelle pour les oublieux, le port de la Burqa au sommet de l'Etat), je bifurque donc immédiatement vers la prochaine menace identifiée. Heureusement (ne devrai-je pas plutôt dire hélas?), les thèmes ne manquent pas.

De quoi s'agit-il? De machinations, pardi. De jeux et de populace, plus exactement.

Point numéro un : avez-vous remarqué qu'une grave crise financière secoue le monde occidental actuellement? Et que ledit monde tressaute de douleur, sous ses assauts répétés, tel une actrice pornographique sous les coups de boutoir d'un apollon gonflé aux stéroïdes?
 Chômage en hausse, croissance en berne, chute des marchés... Conflits régionaux se multipliant, désordres sociaux innombrables, délitement géopolitique accéléré, flop de l'album du Grand Retour de Dorothée, les sujets d'inquiétude et de désarroi sont partout et gagnent en intensité chaque Sainte Journée que Le Créateur Façonne.
Or, qu'observe-t-on?

Point numéro deux : avez-vous noté que les compétitions sportives se succèdent à un rythme effréné cette année ? Et que les championnats, coupes et autres "évènements mondiaux" sont de plus en plus célébrés, portés en gloire par des médias qui ne tarissent plus de dithyrambiques comparaisons, un peu comme du temps de Notre Maréchal? Et Nous Voilà (...), simples citoyens frappés par "The Crisis of The Century" comme l'affirme le perfide Albionnais, littéralement H-E-U-R-E-U-X pour toutes ces médailles, ces performances, NOS athlètes sont les meilleurs, Vive la fRance! Je ne puis que m'en réjouir moi aussi, non?

Point numéro trois : l'incroyable déconfiture des "Bleus" en Afrique du Sud, versus l'inénarrable Odyssée des "Bleus" à Barcelone, deux facettes d'une même piécette?
Celle d'une étrange amnésie qui nous fait passer, d'une semaine à l'autre, de la haine la plus inextinguible (envers un Ribéry qui, avec sa tête de commando Serbe, et sa b**e entre les dents, ne mériterait qu'une castration chimique à minima) à l'adulation la plus effrénée envers un certain Christophe Lemaître (il l'air si touchant avec ses airs de Leonardo di Caprio et son élocution à la Dany Boon!)? Un inconnu hier, star en l'espace de quelques heures, sorti d'on ne sait où, comme par magie, l'avez-vous remarqué?

Pendant ce temps, les échanges d'enveloppes en papier kraft dans un hôtel particulier de Neuilly passent quasiment inaperçus.....et je ne parle même pas du reste, totalement passé sous silence !!
Il n'y aurait pas comme un problème, là?

Point numéro quatre : mais que dire de l'Espagne? Qui, avec sa Coupe du Monde, a momentanément zappé qu'elle est en train de subir une résection hémorroïdaire en règle, et ce dans la joie et la bonne humeur la plus totale? Et je passe sur les calamiteuses prévisions de croissance allemandes, totalement occultées par un vulgaire céphalopode surnommé Paul.....quel prénom stupide!

Je pourrais multiplier les exemples à l'infini, la démonstration est probante : nous sommes manipulés. Reste à savoir par qui...et surtout, comment!

Conclusion : je ne puis imaginer qu'avec effroi ce qui est en train de se tramer en coulisses. Et je vous le livre avec une certaine angoisse, chers lecteurs, mais aussi en pleine connaissance de cause. Dussé-je ne pas y survivre.  Le monde doit savoir.

On imagine sans peine un Zapatero, une Merkel et un Sarkocescu se réunissant en marge d'un G8, d'un Davos, en quelque scélérat conciliabule.
On les imagine sans peine se mettre d'accord, tel un ramassis de mucidés sur un tas de fumier, pour se partager les résultats d'une "compétition" qui ne s'avère être qu'une grotesque manipulation.

-"José-Luis, j'te laisse le Mondial et le Tour,ok? Mais en échange, tu m' refiles le Poulpe..."

-"Ach NEIN! Lé poulpé il est à noussss! Nouss zavons l'aguarium!"

(--tics-haussements d'épaule incontrôlés--oeillades dans les coins et rajustage de Rolex)
-"'tain! fais ch**r celle là.... ok ok, alors je prends les médailles à Barcelone hein!"

-"Cuanto??"

-"chsais pas moiii...au moins 8 en or, taiiin j'en ai besoin, ça part en couille par chez moi, entre l'affaire avec la vioque et c'temmerdeur d'otage qui a clamsé jvous raconte pas, y'mfaut du lourd!!"

-"achh ge zuis ok! Gueze ke tu en dis Djoozé??? Z'est korrekt nein?"

-"Si si, me gustas... voy a telefonar al comité de organisacion a Barcelona...."

Terrible réalité qu'on nous masque...

"Tout ceci ne sont que suppositions!! Où sont les preuves tangibles?" ne manqueront pas de me beugler les inévitables casse-couil  sceptiques...

Préparez-vous, leur répondrai-je : des compétitions sportives majeures sont attendues, un peu partout sur la planète, dans les prochains mois.
Et vous verrez les résultats : des gagnants adulés, et des perdants traînés dans la boue. Juste ce qu'il faut pour détourner notre attention.

Si c'est pas une preuve, ça?

6 commentaires:

  1. Celui qui nous manipule, c'est le poulpe : il n'a pas l'air franc du collier, cet animal. Il lance ses tentacules dans toutes les directions, et son intérêt est de nous transformer tous en mollusques, ce qui semble être déjà en bonne voie.

    Comment ? Sa capacité à prédire l'avenir montre bien qu'il dispose de pouvoirs diaboliques. Des forces occultes sont à l'œuvre en sa faveur.

    Il faut mettre des barreaux à son aquarium.

    RépondreSupprimer
  2. Cher ZapPow, le coût d'un tel aménagement serait-il vraiment justifié? Même si ce scélérat le méritait (et Dieu sait que...), dans un pays en crise comme le nôtre, franchement, il vaudrait mieux, encore une fois, joindre l'utile à l'agréable : faisons-le frire, et servons-le aux Restos du Coeur. Ça me paraît plus économique.

    RépondreSupprimer
  3. Mon Dieu ! Me voici saisi d'effroi.Je crains que le monstre n'ait commencé son travail délétère sur ma personne. Sinon, comment expliquer, alors que je viens d'acheter un de ses frères pour lui faire subir le même sort, ou presque (j'ai l'intention d'en faire une fricassée, et de la consommer moi-même), je n'ai songé une seconde à cette solution ?

    RépondreSupprimer
  4. Au fait, pourquoi n'interrogerait-on pas Paul le poulpe sur l'avenir de N. Sarkozy? Quelqu'un irait-il en vacances du côté de l'Allemagne pour se charger de la mission?

    RépondreSupprimer
  5. houlala, si j'ai signalé les buqas nationales, ce n'était pas pour te couper l'herbe sous le pieds mais au contraire pour donner de l'eau moulin (que de proverbes)

    RépondreSupprimer
  6. ZapPow, vous touchez là au But Ultime de cet humblissime blog:si tu faillis, si tu faiblis, ton Compatriote sera là pour te soutenir dans l'épreuve. SURTOUT ne faiblissez pas! Quand vous plongerez le perfide octopode dans l'huile bouillante, après l'avoir roulé dans la farine(en lui ayant, par exemple, promis que c'était juste pour visiter un nouvel aquarium), NE LE REGARDEZ PAS DANS LES YEUX! Ne vous faites pas avoir, vous aussi de grâce!

    Je crains que pour le cas de ce roué Paul, on ne risque l'incident diplomatique, très estimé Coucou, à agir de la sorte. Il se murmure en coulisses que la Mère Kel aurait adopté l'impétrante pieuvre, et installé celle-ci dans sa chambre, pour profiter de ses conseils avisés sur la gestion du pays...ce Raspoutine à tentacules s'en tire bien, aussi bien que notre Sarkocescu national, du moins pour l'instant...

    Quant à vous, Alphons euh Olivier, je précise que la burqa doit "intégralement couvrir le corps" de la tentatrice femelle. Et, dans le cas contraire, le membre fautif pourrait sinon être sectionné, du moins lapidé pour laver l'outrage. Gardez les pieds sur terre mon garçon!

    RépondreSupprimer

merci de poster ici vos irrévérencieux commentaires. Tout ce qui est révérencieux ne sera pas accepté, ainsi que tout ce qui est contraire aux valeurs de ce blog en général (allez, on va dire : "Valeurs Humanistes"). Après, pour le reste, j'adoooore polémiquer... (NB : les commentaires anonymes ne sont pas acceptés, prenez au moins un pseudo quoi!)